HELIOTROPE
Les Voleurs de Magie

Avant, elle avait un autre prénom.  Mais, par amour pour une copine de classe, Calypso, elle décide de voler une lumière bleue, magique, dans un phare particulier. Et lorsqu’elle prend cette lumière, sa peau devient bleue et depuis, tout le monde la nomme Héliotrope.
Cette dernière, héritière d’une famille de cambrioleurs d’objets magiques et dont le père et la mère sont en prison, profite tout de même de la vie et est élevée par sa grand-mère, adepte de la vodka aux céréales.
Mais sa peau bleue interesse bien du monde maintenant…

 

Par berthold, le 16 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HELIOTROPE #1 – Les Voleurs de Magie

Héliotrope est une nouvelle série imaginée par Joann Sfar.

Il met en scène une jeune fille, insouciante, qui croque la vie comme elle vient et qui tombe amoureuse des filles qui, parfois, ne l’intéressent pas, dont les parents sont en prison… Le jour où elle vole une flamme de couleur bleue verra sa vie métamorphoser jusqu’à son prénom, qui sera dorénavant Héliotrope.

Cette bande dessinée, qui s’adresse aux adolescents, à la jeunesse mais aussi aux adultes, est fort agréable à lire.
C’est un très bon divertissement, amusant, mais qui interroge parfois et fait réfléchir sur certains actes de la vie de tous les jours.

C’est fort bien écrit et l’aventure est au rendez vous. De plus, les amateurs de l’univers de Sfar y retrouveront une autre de ses héroïnes : Aspirine la vampire.

Au dessin, c’est le talentueux Benjamin Chaud, illustrateur reconnu, qui se charge de mettre en images le scénario de Sfar.
Et c’est forcément efficace et beau. C’est dynamique, il parvient à nous emporter aux côtés d’Héliotrope.
Le tout est embellit par les magnifiques couleurs d’Isabelle Rabarot.

Le premier tome d’Héliotrope est une agréable surprise. Un bon récit d’aventure concocté par maître Sfar, qui nous met de bonne humeur. 

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2022

Publicité