Hélène Bruller est une vraie salope

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENT DES SAVANES

Genre :

Humour

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782226175496

Résumé de l'album Hélène Bruller est une vraie salope

Est ce qu'un simple câlin refusé par Monsieur veut dire qu'il n'aime plus Madame? En tout cas Hélène Bruller en est persuadée et du coup c'est la crise qui surgit et quelle crise!

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Hélène Bruller est une vraie salope

A la base, vraiment pas attiré par le dessin d'Hélène Bruller, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'album. Mais dès la première page j'ai tout de suite compris que j'allais le dévorer. Autant le dire tout de suite, c'est un pur régal du début à la fin.

Hélène Bruller y raconte sa vie sentimentale, ses désillusions, ses craintes, ses joies, ses énervements, ses pleurs, ses colères... elle nous explique comment une femme peut devenir une vraie Salope, comme ça, simplement.

Ma plus grande difficulté à la lecture de cette bande dessinée c'est de passer d'une histoire à une autre, d'une page à l'autre. Non pas parce qu'il n'y a pas de cohérence, mais certainement car nous changeons de personnages et de situations rapidement. Un gros avantage dans cette BD, car on n'a pas le temps de s'y ennuyer.

La grande réussite est dans la manière de traiter le sujet de l'amour, de la jalousie, de la haine... bref de parler d'une femme prête à tout pour son mec, prête à devenir une Salope, une vraie Salope. A n'en pas douter, cet album fait du bien. Nous les hommes pouvons ainsi comprendre pourquoi une femme peut devenir aussi méchante, et les point sur les "i" sont clairement mis.

Allez lancez-vous, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas ce qu'est une "salope"... une vraie "salope"...

Par , le