HEL
L'éveil de la Bête

La cité d’Antès.
Sur les toits de la ville, une jeune femme nommée Hel se déplace sur les hauteurs pour voler des reliques humaines, des cadavres de foetus difformes qu’elle ramène à deux artistes marginaux : Théa et Cyrrus Angélisti. C’est à partir de ces matériaux qu’ils travaillent leurs différentes créations. 
Mais Hel n’est pas une fille comme les autres : elle a un étrange pouvoir, et  des tatouages qui lui recouvrent une bonne partie du corps. 
Lors d’une exposition, Hel va rencontrer un personnage puissant, Fortunio Damanos, qui va lui tendre un piège.
Pour la jeune femme, c’est le début d’une longue quête : celle de son identité !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de HEL #1 – L’éveil de la Bête

Publicité

Notre avis sur HEL #1 – L’éveil de la Bête

L’éveil de la Bête est le premier tome de la série Hel. Elle est annoncée comme étant une trilogie qui risque d’être un bel évènement. 
D’ailleurs, pour un premier tome, c’est vraiment réussi. 
Anne Renaud, l’auteur de cette oeuvre, aidée par Yannick Beaupuis au scénario, marque un bel essai avec ce récit. Elle insuffle un rythme, un souffle qui l’impose définitivement comme l’un des grands de la bande dessinée. Anne Renaud suit des cours à l’enseignement des beaux-arts, puis travaille dans la publicité tout en menant une carrière d’athlète : elle sera 3 fois championne de France du 400 mètres haies (1995, 1996 et 1997). Elle va par la suite faire différentes choses comme travailler sur un jeu vidéo ou participer à deux longs métrages d’animation. Elle se fait repérer dans Pavillon Rouge lors d’un concours, qu’elle gagne d’ailleurs.
Hel voit donc le jour.

J’ai été fortement surpris par ce premier  tome : le scénario m’a beaucoup emballé, il va vous prendre, vous séduire (comme Hel, d’ailleurs) et ne vous laissera pas un moment de répit. Il y a d’entrée beaucoup de mystères, de suspense qui font que vous adhérez à ce texte. 
Le dessin m’a totalement conquis, comme il vous séduira aussi. Il y a une très belle maîtrise graphique dans ces pages, que ce soit dans les scènes intimistes ou les scènes d’actions. D’ailleurs, elles sont souvent époustouflantes, ces scènes là ! Les "vols" entre les immeubles vont vous couper le souffle.
Nous avons bien sur envie d’en apprendre plus sur cette jeune et mystérieuse femme, qui doit être nue pour user de ses pouvoirs et nous voulons en apprendre plus sur ses tatouages et, comme elle, découvrir son identité.

Je vous conseille très fortement ce premier volet d’une trilogie qui révèle une auteure vraiment talentueuse.

Par BERTHOLD, le 4 septembre 2007

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité