HEDGE FUND #7 Pour tout l'or du Monde

voir la série HEDGE FUND
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803676927

Résumé de l'album Pour tout l'or du Monde

Franck Carvale a réussi la mission que lui avait demandé la CIA, à savoir casser le marché de l’or de Shanghaï.
Il espère que cela va lui permettre de retrouver son fils et rapidement rentrer aux Etats-Unis. Mais le service d’espionnage le contraint à un dernier « service », à savoir se rapprocher de son ancien mentor qu’ils soupçonnent de jouer pour la Chine.

Par Legoffe, le 08/08/2021

Notre avis sur l'album Pour tout l'or du Monde

Le septième tome est aussi le dernier de la série. Franck Carvale tire sa révérence dans une ambiance vraiment sombre qui, espérons-le, ne reflète pas l’avenir du Monde !

Je n’en dirai pas plus, mais sachez que nos auteurs se lancent dans de nouvelles suppositions pour nourrir cette série de politique-fiction, ou plutôt de « finance-fiction ». Les auteurs démontrent une certaine maîtrise du sujet, laissant à penser que, de la fiction à la réalité, il n’y a peut-être qu’un pas à franchir.

Cet album met à nouveau en avant l’antagonisme entre Chine et Etats-Unis, à travers des manoeuvres spéculatives, teintées de bitcoins et de dark web. Le tout prend, dans son final, une tournure étonnante qui fait froid dans le dos.

Cette série, classique dans la forme, est - en revanche - originale sur le fond. Elle permet une immersion dans le monde de la finance tout en offrant le rythme d’un thriller, voire d’un roman d’espionnage. C’est indéniablement efficace.

Par , le

Les albums de la série HEDGE FUND