HEDGE FUND
Mort au comptant

Franck Carvale aide la jeune et riche héritière, Joséphine Paxton-Richet, à investir dans son pays natal, l’Erythrée, pour qu’il se développe. Mais, comme dit le proverbe, l’Enfer est pavé de bonnes intentions.

Si les relations avec le Gouvernement érythréen ne sont pas simples, Carvale fait mine de ne pas voir les ennuis arriver. Pourtant, un de ses anciens collègues, qui travaille maintenant pour le Président, tente de l’alerter du danger.

Par legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HEDGE FUND #5 – Mort au comptant

« Mort au comptant » signe la fin de ce nouveau cycle, commencé avec le tome 4.

Le message est rude. Même avec toutes les bonnes intentions du Monde, il n’est pas toujours simple d’aider le plus grand nombre. Certains, en effet, ont trop intérêt à ce que les choses ne changent pas.

Sacrée société que celle dépeinte par les auteurs dans ce pays d’Afrique. Et, malheureusement, tout cela parait très crédible et réaliste. Les gouvernants vivent dans l’opulence dans des pays où la population meure de faim.

Le danger devient de plus en plus évident pour notre héros. Etre citoyen américain ne semble plus être une garantie suffisante pour que rien ne lui arrive en Erythrée. Le suspense monte en flèche, et le lecteur va même avoir droit, ici, à quelques scènes d’action mouvementées.

Les rouages du récit, comme les dessins, sont classiques, mais efficaces. La lecture est plaisante et, déjà, la fin de l’aventure en annonce déjà une autre. Et, une fois de plus, Franck ne va pas vraiment avoir le choix…

Par Legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité