HECTOR LE CASTOR #2 L'aventure du fer blanc

voir la série HECTOR LE CASTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2723408213

Résumé de l'album L'aventure du fer blanc

Dans la première histoire, des millions de fourmis viennent embêter Hector et ses amis pendant leur repas de la Saint-Jean. Le tout va être pour les malheureux de trouver un moyen de se débarrasser de ces gênants insectes sans pour autant enfreindre les lois de la réserve en jouant la carte du massacre !

Dans la seconde histoire, lors d’une partie de pétanque, une bête inattention fait jeter à l’ours Roudon la boule de cristal d’Oncle Jo dans un lac. Mais pas question de plonger pour récupérer la précieuse sphère : ce lac en question est connu des animaux de la réserve pour ses tourbillons auxquels il vaut mieux ne pas se frotter !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'aventure du fer blanc

Hector le castor est un héros aussi sympathique que ses amis qui l’entourent et que les aventures qu’ils vivent ensemble. Atypique, aussi, puisque sa large queue lui permet, à l'occasion, de voler ! Pratique pour le gardien d'une réserve naturelle qui doit souvent parcourir de grandes distances !

Deux histoires composent ce tome 2 dont le visuel de couverture n’est pas forcément très représentatif des intrigues (au niveau de l’action, hein, pas du style de dessin) et dont le titre "L’aventure du fer blanc" donne l’indice comme quoi le dénouement des problèmes rencontrés dans les deux épisodes se fera grâce à... des boîtes de conserves (!!!) que le pélican Moby Dick "introduira" dans la communauté animale d’Hector et de ses amis.

Petits messages anti-pollution et de protection des animaux et de la nature sont en filigrane de ces charmantes aventures qui plairont au jeune public mais qui ne seront pas non plus sans susciter la curiosité des fans de l’auteur Lax (Le Choucas, L'aigle sans orteils...) qui signe le dessin de cette série.
 

Par , le

Les albums de la série HECTOR LE CASTOR

Nos interviews liées

Entretien avec Christian Lax

Interview réalisée par Melville et Placido à Angoulême à l’occasion du 39ème Festival International de la bande dessinée (janvier 2012).


Sceneario.com : Pain d’alouette est la suite de L’Aigle sans orteils sans toutefois réellement l’être. Comment est né votre projet ?
Christian Lax : Quand j’ai fais L’Aigle sans orteils je ne l’avais pas conçu comme pouvant avoir une suite mais vraiment comme un one shot, pour preuve la disparition d’Amédée. Mais il y a eu deux principales raisons pour lesquelles j’ai rebondis. La première est tout bêtement mercantile, comme L’Aigle… avait bien marché je me suis dit qu’il y avait peut-être un sillon à creuser. La seconde est que j’aime le vélo (c’est un sport que je pratique) et j’avais envie de revenir dans cet univers du cyclisme et de cette époque de l’entre-deux guerres, donc pourquoi pas raccrocher cette histoire à L’Aigle… de manière à avoir une « œuvre » qui se tienne un peu [...]

Lire la suite ›