HECTOR LE CASTOR
L'aventure du fer blanc

Dans la première histoire, des millions de fourmis viennent embêter Hector et ses amis pendant leur repas de la Saint-Jean. Le tout va être pour les malheureux de trouver un moyen de se débarrasser de ces gênants insectes sans pour autant enfreindre les lois de la réserve en jouant la carte du massacre !

Dans la seconde histoire, lors d’une partie de pétanque, une bête inattention fait jeter à l’ours Roudon la boule de cristal d’Oncle Jo dans un lac. Mais pas question de plonger pour récupérer la précieuse sphère : ce lac en question est connu des animaux de la réserve pour ses tourbillons auxquels il vaut mieux ne pas se frotter !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HECTOR LE CASTOR #2 – L’aventure du fer blanc

Hector le castor est un héros aussi sympathique que ses amis qui l’entourent et que les aventures qu’ils vivent ensemble. Atypique, aussi, puisque sa large queue lui permet, à l’occasion, de voler ! Pratique pour le gardien d’une réserve naturelle qui doit souvent parcourir de grandes distances !

Deux histoires composent ce tome 2 dont le visuel de couverture n’est pas forcément très représentatif des intrigues (au niveau de l’action, hein, pas du style de dessin) et dont le titre "L’aventure du fer blanc" donne l’indice comme quoi le dénouement des problèmes rencontrés dans les deux épisodes se fera grâce à… des boîtes de conserves (!!!) que le pélican Moby Dick "introduira" dans la communauté animale d’Hector et de ses amis.

Petits messages anti-pollution et de protection des animaux et de la nature sont en filigrane de ces charmantes aventures qui plairont au jeune public mais qui ne seront pas non plus sans susciter la curiosité des fans de l’auteur Lax (Le Choucas, L’aigle sans orteils…) qui signe le dessin de cette série.
 

Par Sylvestre, le 2 août 2007

Publicité