HECTOR
Manigances et coups tordus

 
Pour Noël, Luce n’a pas eu l’encyclopédie qu’elle avait commandée. A la place, elle a eu un "parangon". Ouaip, un parangon… Une espèce d’animal à mi-chemin entre le chien, l’écureuil, la tête à claques et le pokémon !

Luce se rendra vite compte que son nouveau compagnon est collector : Hector (c’est le nom qui lui sera attribué) est en effet doté de la parole ! Rien que ça ! Et cerise sur le cadeau : c’est un parangon bavard et déterminé que Luce est obligée d’accueillir, et qui ne fera pas longtemps mystère de son intention de soumettre les humains pour devenir le maître du monde. Vaste programme, hein !? Vaste programme, oui, et galères en perspective pour Luce et ses proches… qui étaient loin de se douter combien leur vie allait être bousculée !
 

Par sylvestre, le 5 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur HECTOR #1 – Manigances et coups tordus

 
C’est à l’aide de gags en une planche ou en demi planches que les aventures d’Hector le parangon vous sont contées. Alors, qu’on se le dise d’entrée : un parangon, c’est un animal fictif, un animal qui n’existe pas dans la vraie vie. Comme les gremlins, les pokémon, les petits dragons domestiques (tiens-tiens…), etc, etc… Mais on s’en fiche puisque la BD, ce n’est pas forcément la vraie vie ! Héhéhé ! Et c’est là que c’est chouette et qu’Hector prend toute son importance grâce à sa personnalité, d’autant que ce n’est pas a priori un compagnon "facile" et que son comportement va bien entendu être la source de nombreux gags. (Youpi !)

Propulser un intrus (et à plus forte raison un intrus qui est une forte tête) dans un milieu au départ "tout-ce-qu’il-y-a-de-plus-normal", c’est la garantie de créer des situations extraordinaires et comiques. Et donc l’assurance d’une certaine originalité. Hector est mignon en son genre et il sait se mettre à hauteur d’enfant, mais il sait tout aussi bien être sournois en diable et raisonner comme un adulte… C’est fou d’ailleurs comment un être un tantinet méchant, à partir du moment où il ressemble quand même peu ou prou à une peluche, peut devenir sympathique !

Allez, Hector est un sacré filou, c’est certain, mais il n’est pas encore 100% prêt à faire autant de tort qu’il le voudrait à la race humaine… Vous allez donc commencer par l’adorer, c’est sûr ! Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 5 juillet 2015

Publicité