Heavy liquid

S est un ancien flic devenu convoyeur privé, il est capable de trouver n’importe quoi, n’importe qui. Il s’est spécialisé depuis quelques temps dans le marché de Heavy Liquid, une substance mystérieuse, particulièrement corrosive, mais extrêmement rare aussi. Mais voilà, S s’est depuis peu habitué à ingérer par l’oreille des petites doses de HL, ce qui lui donne d’étranges visions, ainsi qu’un pouvoir qu’il a encore du mal à bien canaliser.

Son dernier client, l’énigmatique Collectionneur, après avoir réceptionné une quantité de HL, lui demande de retrouver pour lui une jeune artiste, disparue de la circulation depuis 5 ans, elle s’appelle Rodan Esperella, le Collectionneur a l’intention de lui demander de lui sculpter une oeuvre d’art avec de l’Heavy Liquid, une tâche très ardue.

S part donc en chasse, même si pour cela il va devoir faire face à son passé, à sa dépendance à l’HL et à ses conséquences

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Heavy liquid

Quel plaisir de retrouver du Paul Pope en français ! Un artiste qui se fait décidément très rare (même si ce mois-ci deux albums sortent de lui (un chez Panini et celui-ci chez Dargaud)) et qui pourtant continue de garder son style, continue surtout de passionner ses fans !

Car Paul Pope a un style inimitable, bien à lui, une façon de conter qui laisse le temps aux personnages de prendre leur temps, de continuer à déambuler nonchalamment. Nous ne sommes plus dans une narration décompressée, car Pope se permet même le luxe de faire des numéros très épais, ne serait-ce que pour se donner l’espace dont il a besoin, il n’étire pas inutilement ses intrigues et surtout construit des personnages incroyables.

Bon, vous l’aurez compris, je suis un vrai fan de cet auteur.

Dans cet album nous nous retrouvons une nouvelle fois dans un récit complètement atypique, "atypique" parce que Pope ne construit pas son intrigue sur un schéma classique, non seulement il ne s’inquiète pas des pistes qui n’aboutissent pas, il ne se prend pas la tête à écrire une sempiternelle fin ou tout se résoud, non il reste souvent dans le flou, ne se lance pas systématiquement sur la moindre piste qu’il s’ouvre lui-même, tous ces éléments donnent une histoire complètement originale qui tient en haleine du début à la fin, qui créée une certaine frustration, mais franchement quel plaisir de se laisser emporter aussi dans cette course contre-la-montre (j’adore la fin et cette ouverture !)

De plus le dessin de Pope est très vif, très dynamique, on a presque le sentiment de sentir le souffle dans certaines cases.

Excellent !

Si vous ne connaissez pas cet artiste ultra doué, saisissez l’occasion de bondir sur ce Heavy Liquid et régalez vous !

Par FredGri, le 23 octobre 2007

Publicité