HEARTBROKEN CHOCOLATIER
Tome 2

Depuis son retour au Japon et l’ouverture de sa boutique, Sohta est encensé par la presse qui le décrit comme le “Prince du chocolat”. Mais l’arrivée d’un rival va le perturber. Un fameux Seinosuke Rikudo est décrit, lui, par les journalistes comme “le gentilhomme du chocolat”. Cela ne gêne pas tout de suite Sohta, sauf lorsque Saeko lui raconte qu’elle a fait la queue toute la matinée pour se procurer une boîte des chocolats de son concurrent le jour de l’ouverture de son magasin. Pour la première fois de sa vie, Sohta se sent vraiment jaloux et ne sait comment réagir. Il décide finalement d’aller directement voir la boutique de son concurrent.

Par legoffe, le 5 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HEARTBROKEN CHOCOLATIER #2 – Tome 2

L’amour et le chocolat vont souvent bien ensemble. Setona Mizushiro l’a bien compris et en a fait un shojo plutôt réussi. Le premier opus était une recette agréable. Le second confirme et voit même sa saveur progresser et l’ensemble prendre de la consistance.

La personnalité de Sohta gagne un peu en profondeur et sa vision de ses sentiments vis-à-vis de Saeko change tout doucement. L’auteur, de plus, développe d’autres intrigues sentimentales dans l’entourage de Sohta. Elles sont très classiques mais pas déplaisantes pour autant.
Il confronte aussi son héros à un nouveau personnage, le fameux “gentilhomme du chocolat”, qui amène une véritable gaieté et un peu de folie dans ce manga jusque là bien trop sage. L’ensemble reste toutefois très sobre par rapport à d’autres séries.

Voilà donc un manga emplit de bons sentiments et de parfums chocolatés qui ravira certainement ceux qui aiment les vies douces et sucrées.

Par Legoffe, le 5 septembre 2010

Publicité