Heart in a box

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Comics

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782344012765

Résumé de l'album Heart in a box

(Heart in a box 1 à 7, comics digital !)
Son compagnon vient de rompre et Emma est complètement brisée. Son meilleur ami Xan veille sur elle, mais il n'arrive pas à la sortir réellement du spleen ou elle sombre de plus en plus. Alors qu'ils boivent un coup en boite elle sort prendre l'air et rencontre un personnage assez étrange qui lui propose de la délester de ce cœur qui lui pèse. Elle comprend bien que la proposition est métaphorique, néanmoins, une fois débarrassée de toutes ces peines elle se sent plus légère... Un peu trop d'ailleurs... Et si elle voulait récupérer ce cœur, que devrait-elle faire ? L'étranger réapparait et lui explique que ça n'est pas si facile, que ce cœur est maintenant fragmenté en 7 parties et qu'il va lui falloir tout récupérer pour redevenir comme avant... !

Par Fredgri, le 15/03/2016

Notre avis sur l'album Heart in a box

On a l'habitude des petits mélo US façon "peine de cœur" pour se reconstruire ensuite, et ce très sympathique album n'échappe à aucune règle du genre.
Dès le début, on vibre devant la peine dans laquelle Emma s'enlise, on la regarde, on lit dans ses yeux cette mélancolie qui suit toute rupture, et la petite astuce scénaristique que trouve Kelly Thompson permet à son héroïne de rebondir et de progressivement regagner cette fibre qu'elle pensait disparue.

Évidemment, le scénario est rempli de petits clichés, mais les auteurs jonglent très habilement avec les multiples rebondissements du récit pour dresser le portrait d'une jeune femme qui reprend petit à petit du poil de la bête en découvrant les contours de tout ces fragments qu'elle doit retrouver !
Alors oui, on devine très vite comment tout ça va se passer, vers ou Emma se dirige, mais l'histoire est tellement fraîche et immersive qu'on se laisse mener par le bout du nez, sans soucis !

Il faut dire que graphiquement c'est très beau. Un trait tout en courbe, avec des teintes désaturées savoureuses. De plus, Meredith McClaren s'amuse régulièrement avec la cadre de ses planches, jouant avec de très beaux effets mosaïques, notamment quand Emma récupère un nouveau fragment !
C'est superbe et cela participe grandement à l'ambiance pastel et fascinante qui se dégage de ces planches !

Un très agréable album qui, même s'il ne bouleverse pas le genre, n'en reste pas moins un très bon moment de lecture !

Par , le