HEAD LOPPER
2/2

Norgal, le Head Lopper, avec la tête tranchée d’Agatha la sorcière bleue, continue son périple pour aller affronter Barra, le demi-dieu-sorcier Barra, mais ce dernier s’avère plus puissant que prévu, il riposte et finit par avaler la tête d’Agatha… Pendant ce temps, Lulach a mobilisé une armée pour s’opposer à la reine, il va chercher l’aide de Barra, son père ! Mais, ses intentions sont-elles aussi claires que ça ?

Par fredgri, le 10 mars 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HEAD LOPPER #2 – 2/2

Suite et fin du périple du Head Lopper et de cette tête qui n’arrête pas de jacasser !

On retrouve donc les ambiances vikings, matinées d’une touche qui rappelle décidément beaucoup Mignola, d’une pointe d’humour et d’une vraie personnalité qui transcende complètement le tout !
Le style de l’auteur, tout en minimalisme, reste très séduisant, avec une vraie intelligence dans la mise en scène, dans la gestion des cadrages, des couleurs (grâce à Mike Spicer d’ailleurs), c’est du très très beau travail !
Du dynamisme et une chorégraphie bien orchestrée pour subjuguer la moindre bataille, avec, donc, un graphisme très stylisé, tout en économie de moyen, très sobre, qui nous envoute presque !

Sans chichis, MaClean nous entraîne ainsi dans une aventure qui se conclut ici en apothéose. Des batailles, des monstres, des têtes tranchées et des trahisons, il ne manque rien et cela fonctionne merveilleusement bien ! On a juste le sentiment que ce héros pourrait encore porter d’autres aventures et on croise les doigts pour qu’il revienne.

En attendant, je vous conseille vraiment cette lecture qui nous offre un magnifique moment de lecture, assez dépaysant.
Que demander de plus ?
Recommandé !

Par FredGri, le 10 mars 2017

Publicité