Hé ! Mademoiselle !

Alors oui, les mecs c’est des gros obsédés qui ne pensent qu’à une seule chose, draguer lourdement toutes les filles qui leur passent sous le nez…

Par fredgri, le 19 juin 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Hé ! Mademoiselle !

Avant on avait les BD sur les blondes, sur les gendarmes, sur les rugby-men, maintenant on a de plus en plus de BD sur les mecs et les filles. Et c’est l’occasion, avec humour, d’insister sur tout les a priori qu’il peut y avoir sur ces gros lourds qui draguent ouvertement la moindre mini-jupe ou le moindre bonnet D qui se présente.
Évidemment, on sait tous que c’est une formule qui fonctionne, le style de BD qui se lit entre copine, on anime une soirée, on se l’offre pour un anniversaire, on rigole devant ces cas de figures lamentables… Puis il y a des films en caméra cachée, des débats… Oui ces gars là sont parmi nous et franchement il vaut mieux en rire, même s’ils sont pathétiques.

Cependant, ce recueil de gag passe son temps à se répéter, sans vraiment d’originalité. Certes c’est très rigolo, mais c’est un peu comme si on avait trois ou quatre gags qui tournaient en boucle, revenant sans cesse et rabâchant les mêmes systèmes de blague, le tout noyé dans les sempiternels éléments réducteurs.

Bref, c’est aussi la règle du jeu de ce genre de petit album somme toute sympathique, jouer sur les grosses ficelles et se moquer de ces comportements urbains vulgaires. Alors pourquoi pas, en effet !

Par FredGri, le 19 juin 2014

Publicité