HAWKMOON #01 Le Joyau Noir - Edition spéciale Fnac

voir la série HAWKMOON
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344054260

Résumé de l'album Le Joyau Noir - Edition spéciale Fnac

La Cité de Koln, 86ème année de l'Aigle.
Dorian Hawkmoon et ses hommes défendent leur ville contre les armées des Granbretons, menés par Meliadus. La victoire semble acquise pour Hawkmoon. Sauf que son adversaire tient le Duc, son père, entre ses mains.
Et pour le sauver, Hawkmoon capitule. Ce qui va être sa grande erreur. Meliadus décapite son père sous ses yeux et fait tomber l'armée de Koln.
Hawkmoon est prisonnier et est mené à la Cité de Londra, l'Empire Ténèbreux. Là, on lui fixe un joyau noir sur le front qui l'oblige à se mettre au service du Roi-Empereur dégénéré de cette empire.
Quant à Meliadus, il a des vues sur la fille du comte Airain, du royaume isolé de Kamarg...

 

Par Berthold, le 24/09/2022

Notre avis sur l'album Le Joyau Noir - Edition spéciale Fnac

Après Elric, Glénat propose une nouvelle adaptation d'un oeuvre de Michael Moorcock : Hawkmoon.
Hawkmoon est - lui aussi -  un des champions éternels au même titre que Corum, Jerry Cornelius ou Elric.

Ainsi, Jérome Le Gris, scénariste du Serpent-Dieu, propose cette adaptation.
Et cela commence fort avec ce départ tonitruant mettant en scène les troupes d'Hawkmoon et la chute de celui-ci devant son ennemi, Meliadus.
Ce premier tome est fort réussi. Les amateurs vont se régaler. Les autres vont découvrir une nouvelle saga à l'univers bien riche.
L'intrigue captive. Il n'y a pas de temps morts dans ce tome-ci. Le Gris fait un bon travail d'adaptateur et de scénariste.

Au dessin, Benoit Dellac, le dessinateur de Nottingham, laisse exploser son talent sur cette série, avec la complicité de Didier Poli.
Les planches sont magnifiques. Le lecteur en prend plein les yeux. Certaines cases ou pleines pages sont assez spectaculaires.
Les personnages sont expressifs et ont de la présence. Le Hawkmoon en impose aussi. La mise en scène est fort dynamique et bien pensée.
Les couleurs bien choisies.

L'édition spéciale Fnac propose une couverture différente, superbe et spectaculaire. Un carnet de croquis acccompagne cette édition. De quoi admirer le travail realisé par les artistes.

Que ce soit l'édition spéciale Fnac ou l'édition normale, ne manquez pas cette adaptation très réussie d'une des oeuvres majeures de Michael Moorcock.

 

Par , le

Les albums de la série HAWKMOON