Chute libre

New York. Clint Barton s’incruste à une réunion organisée par Hood, dans un des hangars désaffectés de la ville. Mais il se fait repérer et après avoir réussi à éliminer les petites frappes, il permet l’arrestation du criminel à la cape rouge. Mais ce dernier est vite mis en liberté grace à l’appui du maire.
Le lendemain. Quelquepart dans la douzième avenue, à Inwood. Une voiture de la police fédérale est attaquée. Les deux officiers sont éliminés. L’agresseur semble être Ronin ! Pourtant, ce costume fut porté par Barton, un temps. L’Avenger est accosté le lendemain par Bucky et Sam Wilson qui veulent comprendre cette affaire "Ronin". Clint Barton les aide à découvrir qui se cache sous le masque de ce nouveau Ronin…

Par berthold, le 28 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Chute libre

Ce nouveau récit mettant en scène Hawkeye, reprend les Hawkeye : Freefall 1 à 6.

Cette aventure de l’archer est très prenante et intéressante. Matthew Rosenberg entraine le héros dans une aventure où ses choix risquent de le compromettre totalement. En tentant de découvrir qui est ce Ronin, il risque de perdre sa petite amie, ses amis et bien plus encore.
Le récit est très bien écrit et mené. Rosenberg nous surprend. C’est une belle mise en abyme de l’archer des Avengers qui redonne un coup de pied à sa carrière. Le personnage y gagne beaucoup en caractère. Barton croise d’autres Avengers comme Bucky et Sam Wilson, alias le Winter Solder et Falcon, John Walker alias US Agent, Spider-Man ou encore Steve Rogers, alias Captain America, sans oublier Tony Stark ou Daredevil.
Le scénariste ajoute une bonne pointe d’humour dans ce récit assez sombre finalement. Il y a de bonnes idées de mise en scène, surtout dans la confrontation entre Barton et Hood.

Otto Schmidt a l’habitude des archers. Il a déjà illustré les aventures d’Oliver Queen, le célèbre Green Arrow du Différent Concurrent. Ici, il montre une autre facette de son talent avec son trait dynamique et très rythmé. Les personnages gagnent en expressivité. Côté action, on est servi avec de belles idées graphiques.

Cette aventure est une très bonne lecture qui remet en avant un personnage finalement assez mésestimé et parfois mal aimé.
Un récit à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 28 mars 2021

Publicité