HAVRE #1 La sorcière et le nécromancien

voir la série HAVRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Anticipation

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782359100167

Résumé de l'album La sorcière et le nécromancien

 Au début, ça lui plaisait de vivre en solitaire en compagnie des cadavres de ses concitoyens et de son chien qu'il ramenait à la vie quand bon lui semblait. Il leur parlait tous les jours, pour se rappeler à quoi ressemblait une conversation, ou juste pour entendre le son de sa voix. Il était le maître et l'ami de tous ces morts qui jamais ne le contrariaient. Il se sentait en sécurité, en paix, et ne souhaitait pas que ça change. Il ne sait pas s'il doit se réjouir de l'arrivée de la fille. Elle est intelligente, sensuelle et vraiment vivante. La vie lui manque, maintenant, et il déteste ça, parce que les défunts, eux, ne font de mal à personne.

Par Pek, le 17/11/2010

Notre avis sur l'album La sorcière et le nécromancien

 En lisant ce titre on ne peut que penser directement à l’expression « havre de paix » … Cela est bien loin de la vérité. Le monde ravagé par un mal mystérieux ne fait pas de cadeaux aux habitants. Seuls les plus forts ont réussi à survivre dans ce monde de mort et de monstres. Les mieux adaptés à la survie dans ces lieux sont les Nécromanciens et les sorcières …

On aurait pu craindre que le scénario post-apocalyptique soit un peu trop « classique », on aurait pu craindre d’avoir dans nos mains un album « déjà vu » sans saveur ni goût. Il n’en est rien. Le scénario nous permet de nous plonger dans l’histoire au-delà du superficiel, de nous intéresser aux personnages et à leur personnalité voir même de nous identifier à eux selon nos différents caractères. A la manière des jeux de rôle dans lesquels vous devez choisir un type de personnage avant de jouer, ici vous saurez vous identifier au personnage qui se rapproche le plus de vous. Malheureusement pour moi … Pas de barbare en vue !

Le dessin est très clair et plein de vie. La maîtrise de la vitesse et de l’action est splendide. La minutie du travail prouve la qualité de cet auteur qui met tout son cœur à l’ouvrage. Dans un format « Comics » et au dessin assez proche cette aventure ne saurait vous laisser indifférent puisqu’il s’agit d’un scénario qui ne cesse de nous rappeler notre petitesse face aux grandes armes de ce monde … Qui sait, peut-être qu’un jour ce sera nous à leur place.

Par , le

Les albums de la série HAVRE

Nos interviews liées

Isabelle Bauthian pour Le prétexte

Sceneario.com : Bonjour Isabelle. On peut peut-être avant toutes choses commencer par une rapide présentation de votre parcours, comment êtes-vous entrée dans le monde de la bande dessinée ?
Isabelle Bauthian : Un peu par hasard. Je voulais travailler dans le cinéma ou la recherche scientifique, même si j'ai toujours écrit. Pendant ma thèse, durant laquelle je m'ennuyais un peu, je me suis remise sérieusement à l'écriture et j'ai rencontré des auteurs de bd qui m'ont fait découvrir leur métier. Je me destinais plutôt au roman, au départ, mais j'ai monté deux dossiers bd en parallèle et j'ai eu la chance de les voir tous deux acceptés. Depuis, je n'ai plus arrêté. J'ai aussi continué la comédie... mais arrêté les sciences, du moins professionnellement. Sceneario.com : Quelle est l'histoire de cet album ? Comment est né votre projet ?
Isabelle Bauthian : Le projet est né suite aux rencontres avec les lecteurs d'Effleurés, mon premier livre avec Sylvain Limousi [...]

Lire la suite ›