HAVEN
Les 3 Clefs

Haven en compagnie de Tuena et Ghaërr font route vers Dawndark. Mais il reste encore des épreuves à passer, des périples inattendues. Tuena semble sur le point de mourir. Haven et Ghaërr la regardent, ne pouvant rien faire pour l’aider. Par contre, le Djenn’ko s’approche d’elle…

 

Par berthold, le 27 avril 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HAVEN #3 – Les 3 Clefs

Les trois Clefs vous donnent accès au dernier volet de la série Haven.
Ce récit d’aventures et de fantasy se conclut ici.

Jacques Lamontagne, le dessinateur de Les Druides et d’Aspic, Détectives de l’étrange, a pris ici juste la casquette de scénariste. Il nous entraine dans une bonne histoire assez classique en soi, mais qui s’est avérée très divertissante et surprenante depuis le début. Ce troisième opus se terminant d’une belle manière, même si l’on sent que ce final est assez vite amené et que le lecteur aurait aimé en lire plus.
N’allons pas gâcher notre plaisir. Haven est bien écrit, une bonne saga. Il y a pas mal de bons personnages, dans un univers inconnu et mystérieux. Les réponses aux intrigues ouvertes dans les deux premiers tomes vont être dévoilées ici. Quelques surprises nous y attendent.
Lamontagne est tout de même un bon conteur.

Le dessin de Kan-J tient toujours la route. Il réussit à nous séduire par son trait efficace et par sa vision du monde d’Haven. Je lui donne une mention spéciale pour la création de cette créature : le Djenn’ko a réussi, je pense, à séduire et attendrir de nombreux lecteurs. Cette bestiole va nous manquer maintenant.

Je vous invite à lire ce dernier tome qui reste toujours d’un bon niveau et qui, au final, nous a permis d’avoir un divertissement de qualité.

 

Par BERTHOLD, le 27 avril 2013

Publicité