HAVEN #2 L'anneau de Dammor

voir la série HAVEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302019652

Résumé de l'album L'anneau de Dammor

Haven, Tuena et Ghaërr ont réussi à se débarasser des lykantes qui les poursuivaient. Ces derniers pourtant n'abandonnent pas la poursuite. ils veulent à tout prix mettre la main sur Tuena. Celle ci va profiter d'un moment de calme pour leur raconter son histoire.
Mais ils ne sont pas au bout de leur surprises : un autre groupe d'individus est sur leurs traces et ceux là s'intéressent au Djenn'ko...

 

Par Berthold, le 17/02/2012

Notre avis sur l'album L'anneau de Dammor

Le premier tome de la série Haven m'avait bien plu. A la fin de cette aventure, il me tardait tout de même de lire la suite.
Ce mois ci, sort enfin le second tome. Et là, je vous le dis d'entrée, ce second opus est bien meilleur et nous réserve de nombreuses surprises.

Jacques Lamontagne,le dessinateur de Druides et d'Aspic, qui est ici scénariste, nous raconte avec une certaine aisance les aventures d'Haven et de Tuena. Il a su créer un univers assez crédible et intéressant où le lecteur va croiser d'étranges créatures et divers personnages assez pittoresques. Nous allons voir que du côté de la force obscure de ce monde, il y a de sérieux prétendants. Lamontagne nous en montre un panel assez intéressants comme les wollacks ou les lykantes.
L'intrigue est assez dense, touffue et assez bien menée pour que lecteur ait sa dose de plaisir.

Kan-J s'applique à mettre les idées de Lamontagne en images avec talent. Il invente des créatures inédites et a su nous séduire avec les personnages de Tuena et du Djenn-ko. Il arrive à maitriser le rythme et le mouvement par la force de son trait qui s 'avère idéal pour cette saga.

Bref, le lecteur en redemande et espère avoir en main la suite de cette aventure assez rapidement.

 

Par , le

Les albums de la série HAVEN

Nos interviews liées

Jacques Lamontagne : dessinateur de l'Etrange ??

Sceneario.com : Bonjour Jacques. Nous vous avons déjà accueilli une fois dans pages lors de la sortie des Druides tome 4. Mais, nous n’avons pas eu vraiment le temps de faire plus ample connaissance avec vous. Quel a été votre parcours avant de vous faire connaître dans le monde de la BD ?
Jacques Lamontagne : Mon parcours se résume de façon assez simple. Suite à mon cours de graphisme, j’ai travaillé pour quelques agences de pub durant 3 ans. Pour mon dernier emploi, j’étais directeur artistique. Mais ce que je désirais faire, c’était de l’illustration. J’ai donc donné ma démission et suis devenu illustrateur free-lance durant de nombreuses années. J’ai continué à travailler comme pigiste avec des agences de pub mais également avec de nombreuses maisons d’éditions, en réalisant des dizaines de couvertures de roman [...]

Lire la suite ›

Jacques Lamontagne... un Druide au sommet de son art.

Sceneario.com : Jacques, Qu’est ce qui vous a accroché dans le scénario des Druides ?
Jacques Lamontagne : J’aimais bien la période dans laquelle l’action se situait. Je voyais déjà les ambiances que je pourrais poser avec les cellules monastiques, les constructions en pierre sèche. Faire progresser une enquête dans les décors de Bretagne était pour moi fort prometteur.


Sceneario.com : Habitant au Canada et à priori assez éloigné des traditions Celtiques, comment vous êtes vous imprégné de cet univers ?
Jacques Lamontagne : Pas facilement ! ☺
Thierry est une véritable encyclopédie en la matière, Jean-Luc a également un bagage drôlement imposant. Alors, j’arrivais comme ça, à l’intérieur d’un projet qui mettait en scène des lieux et des traditions qui m’étaient complètement obscures [...]

Lire la suite ›