Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302014923

Résumé de l'album Exil

La Cité de Gaskerr se répartie sur trois niveaux et englobe 12000 habitants. Les 3 niveaux correspondent à la classe sociale.
Haven est un jeune homme qui vit dans les bas-fond de la Cité. Il est un gadgëur, l'un de ceux qui jettent les ordures et les morts à l'extérieur de la cité. Il fait aussi un peu de marché noir, de rapines pour venir en aide à ceux de son niveau qui en ont besoin. Mais un jour, il est pris sur le fait et capturé. Il est donc condamné à être exclu de la Cité. C'est donc la mort qui l'attends hors des murs puisque il est dit que l'air est irrespirable plus loin et que de plus, il y a les klaks, les monstres qui vivent en bas des murs de la cité et qui se nourrissent des restes jetés dehors. Grâce à l'aide de l'un de ses amis, Haven arrive à échapper aux créatures. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il va, sans le vouloir, venir en aide à une certaine Tuena qui est en fâcheuse posture. Ensemble, ils continueront leur chemin et croiseront la route de Preck, un esclave évadé. Ce dernier va leur conter une étrange histoire...

 

Par Berthold, le 03/06/2011

Notre avis sur l'album Exil

Bienvenue dans une nouvelle série d'aventures et de fantasy. Elle se nomme Haven.

Ce premier tome se lit avec grand plaisir. Il nous présente les personnages principaux tout en nous faisant découvrir certains endroits de ce monde.
L'histoire est écrite par le dessinateur de la série Druides et d'Aspic, détectives de l'étranges, Jacques Lamontagne. Il s'est aussi mis à l'écriture avec Yuna dont deux tomes sont déjà sortis. L'auteur nous invite dans cette nouvelle aventure assez réussie, assez plaisante où le divertissement et l'aventure sont de rigueur. Quelques surprises nous attendent dans ce premier volume. Nous sommes donc pris par ce premier tome qui réussit à nous intriguer et donne envie de lire la suite. Lamontagne gagne une nouvelle fois ses galons de scénariste avec cette série.

Côté dessin, Lamontagne s'est associé à Kan-J, le dessinateur de Blackwood. Ce jeune artiste, malgré quelques petites erreurs au début, arrive à nous donner de très belles pages bien servies par des couleurs adéquates. Ces personnages sont sympathiques et les créatures sont assez intéressantes. Les deux avant-dernières pages m'ont stupéfait par leur maitrise.

Haven
tome 1 ouvre la série avec brio. cela donne vraiment envie de poursuivre l'aventure. Alors, ne ratez pas Exil, le divertissement étant assuré !

 

Par , le

Les albums de la série HAVEN

Nos interviews liées

Jacques Lamontagne : dessinateur de l'Etrange ??

Sceneario.com : Bonjour Jacques. Nous vous avons déjà accueilli une fois dans pages lors de la sortie des Druides tome 4. Mais, nous n’avons pas eu vraiment le temps de faire plus ample connaissance avec vous. Quel a été votre parcours avant de vous faire connaître dans le monde de la BD ?
Jacques Lamontagne : Mon parcours se résume de façon assez simple. Suite à mon cours de graphisme, j’ai travaillé pour quelques agences de pub durant 3 ans. Pour mon dernier emploi, j’étais directeur artistique. Mais ce que je désirais faire, c’était de l’illustration. J’ai donc donné ma démission et suis devenu illustrateur free-lance durant de nombreuses années. J’ai continué à travailler comme pigiste avec des agences de pub mais également avec de nombreuses maisons d’éditions, en réalisant des dizaines de couvertures de roman [...]

Lire la suite ›

Jacques Lamontagne... un Druide au sommet de son art.

Sceneario.com : Jacques, Qu’est ce qui vous a accroché dans le scénario des Druides ?
Jacques Lamontagne : J’aimais bien la période dans laquelle l’action se situait. Je voyais déjà les ambiances que je pourrais poser avec les cellules monastiques, les constructions en pierre sèche. Faire progresser une enquête dans les décors de Bretagne était pour moi fort prometteur.


Sceneario.com : Habitant au Canada et à priori assez éloigné des traditions Celtiques, comment vous êtes vous imprégné de cet univers ?
Jacques Lamontagne : Pas facilement ! ☺
Thierry est une véritable encyclopédie en la matière, Jean-Luc a également un bagage drôlement imposant. Alors, j’arrivais comme ça, à l’intérieur d’un projet qui mettait en scène des lieux et des traditions qui m’étaient complètement obscures [...]

Lire la suite ›