HAUTEVILLE HOUSE #6 Le diable de Tasmanie

voir la série HAUTEVILLE HOUSE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756015781

Résumé de l'album Le diable de Tasmanie

1864, du côté de la Nouvelle-Caledonie.
Beaucoup de monde s'est lancé dans l'aventure pour retrouver la Croix de la Pérouse. Cet objet de grande valeur se trouverait dans les profondeurs marines
Plusieurs groupes rivaux tentent de s'allier pour le retrouver. Gavroche a même été approché, mais il a décliné l'offre...

 

Par Berthold, le 31/01/2010

Notre avis sur l'album Le diable de Tasmanie

C'est au festival d'Angoulême que je suis tombé sur le nouveau tome d'Hauteville House. Et puis, sur la lancée, je l'ai lu.

Le scénariste, Fred Duval, continue à nous entraîner dans un bon recit d'aventure, dans une bonne uchronie où le mystère et l'action sont bien au rendez vous. Il nous emmène à la poursuite d'un trésor qui était à bord de l'"Astrolabe", l'un des deux navires de l'expédition La Pérouse. L'auteur nous donne donc sa version de la disparition de l'"Astrolabe" et de "La Boussole". Il va aussi nous conter ce qui a suivi ce naufrage. Nous suivrons donc nos héros dans cette course au trésor. Il va nous permettre d'assister aussi à un combat maritime entre le USS Keasarge et l'Alabama assisté d'un navire pirate.
Duval va aussi nous ouvrir la piste pour de nouvelles intrigues, pour notre plus grand plaisir.

Thierry Gioux nous donne encore à voir quelques imperfections dans son dessin, bien qu'il y ait un mieux par rapport aux premiers tomes. Dans la page 17, il va même se fendre d'un hommage aux fameux caporal Blutch et sergent Cornelius Chesterfield, les Tuniques Bleues. Cherchez bien dans la page, vous verrez. Il va encore mettre en scène de très belles scènes spectaculaires de combats maritimes.

Comme d'habitude, nous ne sommes pas déçus par l'histoire et nous avons hâte de vite lire la suite.

Par , le

Les albums de la série HAUTEVILLE HOUSE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›