HAUTEVILLE HOUSE #15 Cap Horn

voir la série HAUTEVILLE HOUSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782756090870

Résumé de l'album Cap Horn

Le Détroit de Magellan, entre Patagonie et Terre de Feu, en 1865... Gavroche et ses compagnons doivent combattre une créature qui semble invincible. Une chose pourrait les aider, cette idole en obisdienne que Davy Crockett a laissé au peuple Selk'nam. Le trappeur les avait rencontrés à l'époque en sortant du portail lorsqu'il a quitté El Alamo. Il ira la chercher avec Cooper et Miss Zelda. Les autres devront se rendre à Ushuaïa, où  ils se retrouveront avant de s'engager vers le Cap Horn. Pendant ce temps, Santa Anna est toujours sur leur traces...

Par Berthold, le 09/10/2017

Notre avis sur l'album Cap Horn

Je ne pensais pas, au début, que la série irait si loin et qu'il y aurait même un cinquième cycle.

Cap Horn
ne va pas décevoir les fans et les lecteurs. Fed Duval n'arrête pas de nous surprendre avec ce récit qui conduit jusqu'au fameux Cap Horn et où tout va se jouer. Nous assistons à une sacré confrontation dont le sort est l'avenir de l'humanité.
On se demande si Gavroche, Zelda, Cooper, Crockett et les autres réussiront leur missions ?
Duval nous enchante par ce récit riche en rebondissements et en surprises. J'ai beaucoup apprécié le passage chez les Selk'nam, un peuple qui a vécu sur la Terre de feu et dont il n'y a plus de representants. L'idée des fameux Géants de Darwin, dont il n'existe aucune preuve de leur existence est aussi une bonne idée.
Si le scénariste poursuit dans cette voie pour les prochains tomes, la série va devenir une série culte. Pour ma part, il me tarde de voir où Duval va entrainer ses héros pour le prochain tome.

Thierry Gioux ne lache pas bride sur ce titre. Au contraire, il réalise toujours des pages mémorables et incroyables. Il fait de l'excellent ouvrage, porté par les couleurs inspirées de Nurya Sayago. Le scénario de Duval lui permet de se lacher sur ce combat "titanesque". Il livre ici un excellent travail lors de la scène dans le village Selk'nam. Là aussi où il impressionne, c'est les scènes de mer et le passage du Cap Horn. Impressionnant.
Un excellent tome à ne pas rater.

 

Par , le

Les albums de la série HAUTEVILLE HOUSE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›