HAUTEVILLE HOUSE
Le journal d'Arthur Blake

Paris 1867. Eglantine s’est réfugiée dans le bureau du Fantôme de Paris ou elle a trouvé un carnet qui contient les mémoires du Fantôme.Elle s’intéresse au passage de l’aventure américaine et l’alliance avec Lincoln, mais aussi à Zelda et Gavroche, pour aller délivrer un esclave, un certain Mpandé, fils d’un roi zulu. Il s’agit de l’un des survivants du naufrage du navire négrier du capitaine Morgane, alias le Fantôme de Paris, alias Arthur Blake…

Par berthold, le 12 novembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #17 – Le journal d’Arthur Blake

Hauteville House se poursuit avec ce 17ème tome.

Fred Duval nous ramène en 1865, avec la lecture du carnet par Eglantine, surtout le passage sur l’alliance improbable entre Gavroche, Zelda et le Fantôme de Paris. Tout cela pour demander à Lincoln et au Général Grant de participer à une mission afin de délivrer le fils d’un roi zulu, esclave d’un certain Sam Woburn, un puissant sorcier de la région d’Insmouth et ancien naufrageur.

Le scénariste nous invite à une nouvelle aventure uchronique où nous découvrons Lincoln en président déchu et vaincu par le Sud, qui s’est réfugié au Canada et qui revient sur le sol américain pour une rencontre étonnante avec Arthur Blake.

L’intrigue est bien réalisée, franchement, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce récit riche en surprises et en action. Duval montre qu’il a encore pas mal de bonnes idées.

Quand à Thierry Gioux, son talent n’est plus à démontrer. Ses travaux sur ce tome parlent d’eux mêmes. Il y a de très bonnes idées visuelles. Saluons aussi le travail de story-boarder d’Emem et les magnifiques couleurs de Nuria Sayago.

Un tome qui ne déçoit pas et qui donne envie de lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2019

Publicité