HAUTEVILLE HOUSE
Le 37ème parallèle

Gavroche, Zelda, Cooper et leurs compagnons sont à le recherche de Davy Crockett qui serait le gardien d’une idole qui permettrait de siéger au sein de l’ordre de l’Obsidienne. Leur quête les mène au sud du continent americain et surtout, au fameux 37ème parralèle… Une région sauvage, inhospitalière et surtout, dangereuse…

Par berthold, le 4 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #14 – Le 37ème parallèle

C’est toujours avec plaisir que l’on ouvre un nouveau tome de la série Hauteville House. Et avec ce quatorzième tome, il en aura encore pour son argent, même s’il peut nous sembler que l’intrigue n’avance pas pour autant, il y a toujours quelque chose de passionnant qui se passe pour capter l’attention.

Cette fois-ci, Fred Duval nous conduit dans la région du 37ème parralèle qui s’étend des côtes chiliennes à la Patagonie. Un coin âpre et cruel où vit Davy Crockett, le fameux trappeur et survivant de la bataille d’Alamo ! C’est dans cet endroit que nos héros tentent de retrouver sa trace, mais comme nous allons vite le constater, ce n’est pas facile. La nature, la météo, tout est fait pour mettre en danger la vie des hommes.
De plus, qui dit Davy Crockett, dit Santa Anna. C’est ainsi que Pablo et Ramon embarquent dans cette aventure le fameux général devenu trafiquant de coca, du côté de Medellin en Colombie.
Duval multiplie les intrigues dans ce tome. Intrigues qui sont toutes liées entre elles.
L’aventure est ainsi au rendez-vous et ce tome nous donne le frisson !

Thierry Gioux fait encore de nouvelles prouesses au dessin sur cette nouveauté. Il y a de très belles scènes et d’autres assez spectaculaires pour en mettre plein les mirettes aux spectateurs ! Il créé des décors qui nous font froid dans le dos et nous font comprendre comment ce 37ème parralèle n’est pas un endroit pour les touristes.
Nuria sayago fait elle aussi une belle prestation au niveau des couleurs. Elle peut nous faire passer de la chaleur d’un désert à des temperatures très froides dans ces régions de montagnes inhospitalières et enneigées.

Ce quatorzième tome est une agréable surprise qui redonne un nouveau coup de fouet à la saga et ouvre de nouvelles pistes. Une série qui n’arrête pas d’étonner d’année en année ! Une série B de luxe !

 

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2016

Publicité