HAUTE SECURITE #5 L'ombre d'Ezekiel (1/2 cycle 3)

voir la série HAUTE SECURITE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800144375

Résumé de l'album L'ombre d'Ezekiel (1/2 cycle 3)

La vie au "Temple" de la petite ville de Templeton Bay aurait certainement pu suivre son cours normal, s'il n'y avait pas eu cette vidéo envoyée anonymement à tout le personnel de la prison, montrant Aleks et Eva dans leurs ébats amoureux au sein même de la prison.
Casey, détenu au "Temple", est sur le point de sortir, ne rêvant que d'une chose : récupérer le magot qu'il a volé à son ancien patron mafieux. Ce n'est sans compter sur l'accueil que ce dernier réserve au détenu.

Par Aub, le 27/12/2010

Notre avis sur l'album L'ombre d'Ezekiel (1/2 cycle 3)

Nouveau cycle pour cette excellente série Haute Sécurité, avec Callède au scénario et Gihef au dessin. Ce 3° cycle démarre sur les chapeaux de roue et ne laisse pas un moment de répit dans cette ambiance oppressante du milieu carcéral. Joel Callède réussit à merveille à nous plonger dans l'ambiance froide, glauque et terriblement dure de la prison de Templeton Bay.
Avec un dessin très réaliste signé Gihef, nous sommes entrainés dans les bas-fonds du milieu carcéral, avec toutes les craintes que l'on peut imaginer. Au milieu des caïds et des matons plus ou moins corrompus, l'histoire d'Aleks ne sera pas sans rebondissements.
Le travail du scénariste sur ses différents personnages est très réussi, et à de nombreuses reprises nous y découvrons des aspects psychologiques fort intéressants et très poussés, donnant ainsi tout une dimension aux personnages.

Encore un cycle qui commence bien... vivement le mois d'octobre prochain pour en connaitre la suite et la fin.

Par , le

Les albums de la série HAUTE SECURITE