HAUTE SECURITE
Les gardiens du temple (2/2)

Alors que deux meurtres ont eu lieu dans la prison de Haute Sécurité de Templeton Bay (Oregon, USA), le FBI débarque pour mener l’enquête.
Tout laisse penser que la jeune recrue fraîchement débarquée dans la prison, Aleks Wojda, est directement impliquée dans les meurtres des deux prisonniers. Son chef Skinner l’aurait poussé à bout…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HAUTE SECURITE #2 – Les gardiens du temple (2/2)

Moi qui ai adoré la série TV Prison Break, je me suis jeté sur cette nouvelle série des éditions Dupuis, le couple d’auteurs Callède et Gihef étant une garantie presque indéniable de qualité et de réussite. La découverte a été bonne, la lecture captivante et j’ai pris un réel plaisir à découvrir cette histoire.
Gihef nous offre un bon coup de crayon, avec des planches sans forcément beaucoup de détails, mais avec le minimum pour laisser l’oeil se poser sur les planches et les cases de cette Bande Dessinée.

Je regrette un peu le manque de suspense dans l’histoire, tout comme l’enquête du personnel du FBI et de la prison qui est très légère. Je pense qu’il y aurait pu y avoir une intrigue un peu plus dure à démanteler, même si au final l’ensemble reste tout de même très sympa.
On est, dès les premières pages du tome 1 (et l’effet se prolonge dans le tome 2), plongé dans un thriller dur. L’ambiance lourde et pesante des prisons américaines (mais ça doit aussi être comme ça en Europe) est très bien ressentie à la lecture. On sent presque comme du vécu par les auteurs…
Les traits de caractères des personnages accentuent encore l’atmosphère oppressante de ce lieu de Haute Sécurité. Des frissons dans le dos peuvent se sentir rien qu’en imaginant les situations des protagonistes.

Un bon moment de lecture. A découvrir si vous aimez ce genre d’ambiance.

Par AUB, le 26 juillet 2007

Publicité