HAUTE SECURITE #3 1/2 Les nouveaux maîtres

voir la série HAUTE SECURITE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800140629

Résumé de l'album 1/2 Les nouveaux maîtres

Deux détenus viennent de trouver la mort dans la prison de Templeton Bay. Prisonniers modèles, ils devaient y purger de courtes peines. Leur suicide laisse perplexe la direction et les gardiens de la prison de haute sécurité, d'autant plus que d'après le rapport d'expertise, les deux détenus étaient sous l'emprise de psychotrope.
Du côté des gardiens, la tension monte, et la difficulté de leur métier les affaiblit. Au vu de ces évènements, et pour des raisons personnelles, Aleks Wojda décide d'enquêter de son côté.
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album 1/2 Les nouveaux maîtres

Sept mois se sont écoulés depuis la parution des deux premiers tomes de "Haute Sécurité", et voila déjà le troisième tome, nouveau cycle, qui, comme le premier, comprendra deux tomes.
Dès les premiers pages nous sommes immédiatement dans le bain. Plongé dans l'horreur et l'angoisse des prisons, c'est l'ambiance de ce nouvel opus que j'ai particulièrement aimée. On est mal à l'aise, on a peur pour les détenus pour qui l'on se prend d'affection, on craint pour eux... et on a raison.
Le dessin de Gihef est fidèle à son auteur, dynamique et précis. J'ai particulièrement aimé les découpages des cases qui donnent une réelle sensation de visionnage d'un feuilleton américain, genre Prison Break. C'est rapide, net et très rythmé, nous donnant ainsi une vitesse de lecture et donc une fluidité dans l'histoire.

Lorsque les portes de Templeton Bay se refermeront derrière vous, il sera trop tard pour hurler, il en va de même lors de la lecture du cette BD... Laissez-vous tenter !
 

Par , le

Les albums de la série HAUTE SECURITE