HAUTE SECURITE #1 1/2 Les gardiens du temple

voir la série HAUTE SECURITE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 2800139595

Résumé de l'album 1/2 Les gardiens du temple

Aleks Wodja vient d'être embauché comme gardien dans la prison de Templeton Bay (Oregon USA). Mais le voilà à peine arrivé qu'il est pris en grippe par son supérieur, Skinner. Il va se rendre compte que la vie n'est pas facile à l'intérieur du "temple", comme ils disent.

Mais un meurtre est commis dans la prison : un taulard est retrouvé assassiné. De plus, un objet appartenant à Aleks est retrouvé près du cadavre : sa bombe lacrymogène...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/2 Les gardiens du temple

Après nous avoir séduits et bluffés avec la série Les enchaînés, les auteurs Callède et Gihef remettent le couvert pour une nouvelle série se déroulant dans l'enceinte d'une prison : Haute Sécurité, dont le premier cycle, composé de deux tomes, sort en ce mois d'août 2007.

Dès le premier tome, le lecteur se retrouve pris au piège du "temple", cette prison où la tension est palpable à chaque page. D'ailleurs, sur un très bon scénario de Callède, qui signe encore une fois un très bon thriller, Gihef nous épate par son nouveau graphisme. S'inspirant du cinéma et de séries américaines, il nous fait retrouver l'ambiance de films ou de séries comme Oz et Prison Break. D'ailleurs, je me demande si pour mieux se documenter, Gihef et Callède n'auraient pas fait un stage dans une prison US.

J'aime bien aussi les visages de certains personnages qui semblent inspirés par des acteurs américains comme Skinner qui a la gueule de John Goodman (The Big Lebowsky), ou l'ancien George, qui ressemble à Robert Duvall (Colors, Apocalypse Now, ...).

Ce premier tome vous met déjà en appétit; à la fin vous avez hâte de lire le second tome qui clôt ce cycle.

Allez, venez donc visiter la prison de Templeton Bay, mais attention, cela peut être dangereux !
 

Par , le

Bien des coupables possibles dans ce tome 1, avec entre autres l’ami des rats, Skinner ou pourquoi pas l’Eva jolie ^^ ! Et une intrigue bien dosée dans la mesure où justement tout reste à découvrir même si des pistes sont proposées. L’ambiance aussi est pas mal rendue, mais ce qui aurait pu être un huis clos beaucoup plus étouffant perd de son aura angoissante avec les couleurs parfois presque trop gaies et les incursions hors le temple, qui apportent des bouffées d’oxygène quand peut-être il en aurait fallu moins ?

Très bon tome 1, en tout cas, malgré cette remarque. Je fonce lire la suite !

Par , le

Les albums de la série HAUTE SECURITE