HAUNT #3 Prédateur

voir la série HAUNT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756028514

Résumé de l'album Prédateur

Daniel Kilgore est maintenant un agent dans l'organisation où était son frère Kurt. En mission à Rio de Janeiro, il fait équipe avec l'agent Park. Grâce à l'aide du Haunt, la mission s'est bien passée.
De retour au QG, l'esprit de Kurt avoue à Daniel qu'il n'a jamais pu encadrer Park. Mais un autre souci va se présenter, une étrange apparition semble s'en prendre à l'esprit de Kurt et l'embarque sans que Daniel puisse voir ce qui s'est passé. Du coup, le Haunt a disparu aussi.
C'est lors d'une mission en pleine jungle que Daniel se rend compte qu'il n'a plus le pouvoir. Ses compagnons sont mis à mal par l'ennemi qui leur a tendu un piège et se défendent avec acharnement. Quand tout d'un coup, Daniel voit ressurgir son frère poursuivi par l'étrange créature. les deux fusionnent pour reformer Haunt et doivent affronter la créature.
Mais celle-ci semble tenace !

 

Par Berthold, le 15/01/2012

Notre avis sur l'album Prédateur

Le scénariste Robert Kirkman serait-il l'un des auteurs les plus marquants du monde du comics ces derniers mois ?
Avec The Walking Dead ou encore Invincible, il en a surpris plus d'un, mais avec sa collaboration avec Todd McFarlane est sorti cette créature mystérieuse nommée Haunt et qui au bout de trois tomes, n'en finit pas de nous étonner.
Avec ce nouveau tome, l'auteur va nous en apprendre un peu plus sur le Haunt, nous dévoilant quelques secrets le concernant et le rapport entre Kurt et Daniel. Nous en apprendrons un peu plus sur le futur de Kurt, le défunt frère. Kirkman amène aussi une nouvelle créature que seuls les morts peuvent voir. Cette chose amène un nouveau mystère et un nouveau danger pour le Haunt. Kirkman va aussi renforcer la présence d'un personnage que nous avons déjà croisé dans les tomes précédents, une jeune femme nommée Alegria et qui semble avoir un rôle à jouer pour l'avenir du Haunt ou des frères Kilgore.
Le scénariste n'oublie pas non plus l'intrigue avec Monsieur Hurg, emprisonné, mais qui réussit à prendre la fuite ou encore sur Cobra, le tueur. Il nous place aussi dans des scènes d'actions violentes et fort spectaculaires qui nous laissent sans voix !

Greg Capullo est un artiste de renom et de talent. Son style s'était fait remarqué il y a longtemps sur des séries mutantes chez Marvel avant qu'il ne rejoigne l'équipe de McFarlane sur Spawn où il y restera un bon moment et où son style s'est bien affirmé. Revenu sur le devant de la scène avec Haunt, il nous montre que son talent n'a rien perdu de sa puissance. Son style s'épanouit sur les planches de la série et nous donne quelques grands moments de bandes dessinées.
Aujourd'hui, aux USA, Capullo dessine aussi les aventures du Batman. Là encore, son graphisme doit être marquant !

Ce tome 3 est un très bon moment de lecture et donne toujours envie de poursuivre l'aventure avec Haunt !
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série HAUNT