HATSUKOI LIMITED #1 Tome 1

voir la série HATSUKOI LIMITED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Amour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820302199

Résumé de l'album Tome 1

Kei, Koyoi, Rika, Nao et Ayumi, cinq adolescentes plus craquantes les unes que les autres découvent en même temps les affres de l'amour. Entre excitation, peur du rejet et espoir de moments intenses et magiques, les cinq amies s'apprêtent à vivre des situations et des sensations jusqu'alors inconnues… Suivez leurs aventures sentimentales et plongez dans l'intimité des corps et des cœurs en émoi !

Par Boukrou, le 28/11/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Mizuki Kawashita revient en France chez Kazé cette fois, avec une courte série Hatsukoi Limited. Après Ichigo 100% comportant 19 volumes, il n'y en aura ici que quatre.
La série a également été adaptée en 12 épisodes et sortira le 23 novembre, toujours chez Kazé, avec un coffret 3 DVD pour la modique somme de 49.95 euros.

Hatsukoi Limited met en scène cinq adolescentes qui vont découvrir l'amour sous tous ses angles ce qui va considérablement modifier leurs idées préconçues. Les personnages féminins sont ici une caricature du genre shojo : naïve, sans aucune connaissance en amour, vivant des relations frères/soeurs pour le moins ambigues et se retrouvant au sein de triangles amoureux. Exemple avec Ayumi qui n'attend qu'une chose : que quelqu'un lui déclare sa flamme; elle est prête à dire oui au premier qui osera; seulement voilà, celui là en question s'avère être un colosse effrayant, qui la suit chez elle, et qui n'est autre que le frère de celui dont elle tombe amoureuse. Heureusement, l'auteur ne pousse pas le vice pour autant. On reste dans la caricature et tout y est traité avec humour. Les lectorats féminin et masculin y trouveront aisément leur compte puisque l'ensemble est très divertissant et tant mieux car c'est ce qu'on recherche avant tout dans ce type d'ouvrage.

Ceci étant, ce manga a la particularité de ne pas se focaliser sur un personnage précis et donne donc une part plutôt équitable à chacune des adolescentes les rendant toutes héroïnes. Vous avez grosso modo un chapitre dédié à chaqune des cinq jeunes filles. Un point original donc, mais qui va s'avérer dramatique. En effet, les histoires s'enchaînent et ne permettent pas d'approfondir quoi que ce soit tant au niveau des personnages que de leurs sentiments. On passe d'une histoire à l'autre, sans lien entre chaque, en se demandant où l'auteur veut nous emmener, ce qu'elle veut nous montrer. Au final, j'ai eu l'impression de lire plusieurs mini-histoires entrecoupées par de gros sentiments de frustration puisqu'elles s'arrêtent avant même d'avoir commencées.

Graphiquement, par contre, rien à dire. On retrouve là encore ce qu'on avait pu apprécier avec Ichigo 100%. Un style shonen avec des traits fins et précis, sans fioritures, un découpage fluide et des arrière-plans travaillés. Ajoutez à cela, un soupçon d'ecchi avec des héroïnes aux formes généreuses ainsi que des plans en contre-plongée habituels du genre. Le dessin est vraiment agréable à l'œil et vient relever la petite décéption ressentie jusque lors.

Par ailleurs, on attribuera un bon point à Kazé pour son édition collector. Deux choix vous sont proposés : l'édition simple, ou l'édition collector offrant notamment un marque-page, trois cartes postales et une charmante sur-couverture que les fans apprécieront forcément.

En fin de compte, c'est un avis très mitigé qui reste suite à la lecture de ce tome avec un scénario qui manque un peu de conviction, mais pour autant accrochant et divertissant, le tout aggrémenté d'un dessin efficace et agréable. On espère donc que la suite viendra élever tout ça afin de ravir pleinement les fans.

Par , le

Les albums de la série HATSUKOI LIMITED