D'après l'oeuvre de Dick King-Smith

Quand Harry, un jeune garçon, apprend qu’il hérite d’un oncle d’Amérique, il s’imagine les rêves les plus fous. Quand l’héritage arrive sous la forme d’un simple perroquet, une immense déception le saisit. Ce que Harry ne sait pas encore c’est que le perroquet parle. Non pas comme le font d’ordinaire les perroquets mais comme un être humain, même mieux. Ces nouvelles ressources vont métamorphoser le train de vie quotidien.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur D’après l’oeuvre de Dick King-Smith

Pascal Rabaté est étonnant. Qu’il s’installe au dessin, à la plume, au n&b ou à la couleur, à la création ou à l’adaptation, rien ne résiste à son talent. Cette nouvelle adaptation littéraire genre très en vogue en ce moment, est une petite merveille de drôlerie et de fraîcheur. Passé le cliché de l’héritage de l’oncle d’Amérique imaginé par Dick King-Smith, la lecture se fait rapide et intrigante. On s’interroge mais surtout on s’attache aux personnages. Une grande tendresse ressort des couleurs et l’allure ronde des personnages nous rapproche infiniment d’eux.

Le but du jeu est de s’amuser des gags que l’auteur met en place et d’apprendre par ci par là ce que vaut l’amour et l’amitié. Joli programme donc pour cet album tout en rondeur même sur le dos puisque Gallimard a fabriqué son livre sur le modèle des anciennes bd. La démarche est évidemment commerciale mais le résultat et joli.
Cette lecture est très agréable et la légèreté de l’adaptation la rend accessible depuis le plus jeune âge.

Par MARIE, le 7 avril 2008

Publicité