D'après l'oeuvre de Dick King-Smith

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GALLIMARD

Genre :

Adaptation

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782070573660

Résumé de l'album D'après l'oeuvre de Dick King-Smith

Quand Harry, un jeune garçon, apprend qu’il hérite d’un oncle d’Amérique, il s’imagine les rêves les plus fous. Quand l’héritage arrive sous la forme d’un simple perroquet, une immense déception le saisit. Ce que Harry ne sait pas encore c’est que le perroquet parle. Non pas comme le font d’ordinaire les perroquets mais comme un être humain, même mieux. Ces nouvelles ressources vont métamorphoser le train de vie quotidien.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album D'après l'oeuvre de Dick King-Smith

Pascal Rabaté est étonnant. Qu’il s’installe au dessin, à la plume, au n&b ou à la couleur, à la création ou à l’adaptation, rien ne résiste à son talent. Cette nouvelle adaptation littéraire genre très en vogue en ce moment, est une petite merveille de drôlerie et de fraîcheur. Passé le cliché de l’héritage de l’oncle d’Amérique imaginé par Dick King-Smith, la lecture se fait rapide et intrigante. On s’interroge mais surtout on s’attache aux personnages. Une grande tendresse ressort des couleurs et l’allure ronde des personnages nous rapproche infiniment d’eux.

Le but du jeu est de s’amuser des gags que l’auteur met en place et d’apprendre par ci par là ce que vaut l’amour et l’amitié. Joli programme donc pour cet album tout en rondeur même sur le dos puisque Gallimard a fabriqué son livre sur le modèle des anciennes bd. La démarche est évidemment commerciale mais le résultat et joli.
Cette lecture est très agréable et la légèreté de l’adaptation la rend accessible depuis le plus jeune âge.

Par , le

Nos interviews liées

Pascal Rabaté ou comment les petits ruisseaux font les grandes histoires...

SCENEARIO : Pascal Rabaté, bonjour ! Merci de vous joindre à nous sur sceneario et de répondre à nos questions. Votre actualité est plutôt variée, homme de scénario et de dessin, dans quel costume vous sentez-vous le mieux ?

 

Pascal Rabaté : Costume n’est pas le mot ou me va mal, sinon j’aime les deux, l’un parce que je contrôle, l’autre  parce que ça m’échappe. 

SCENEARIO : « Les Petits Ruisseaux » est un récit intimiste sur les amours du troisième âge, très sensible, très touchant, d’où vous est venue cette idée ?

Pascal Rabaté : Je voulais parler à la base des rencontres par annonce et puis l’histoire a bifurqué, j’avais un début d’histoire et puis une fin, le reste s’est brodé tout seul [...]

Lire la suite ›