HARRY DICKSON #9 Les Gardiens du gouffre - Tome 1

voir la série HARRY DICKSON
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Art & BD

Genre :

Adaptation

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782871510970

Résumé de l'album Les Gardiens du gouffre - Tome 1

Les années 1930. Quelque part dans la forêt amazonienne, Sir Campbell et ses deux compagnons sont poursuivis par des guerriers Mascos. Un des guides est tué et Campbell ne doit son salut qu'à Migul, le piroguier. Malheureusement, ce dernier est attrapé par un énorme serpent qui le noie. Le Britannique réussit toutefois à s'enfuir sur la pirogue. Il se dirige vers les chutes et ne doit son salut quà l'arrivée d'un avion qui lui lance une échelle. A bord, par contre, il se rend compte que les personnes qui sont là ne voulaient pas vraiment l'aider. Un français et une femme semblent diriger cette affaire. Ils le soumettent à la torture pour qu'il réponde et leur dise où se situe l'entrée des grottes permettant d'accéder à l'endroit où il a trouvé son magot ! Campbell ne dit rien. Le français a une autre idée...
Londres. Un mois plus tard. Harry Dickson sort d'une soirée avec Minerva, lorsqu'il est agressé et a son réveil, il apprend que son amie a disparu. De retour chez lui, il fait le point avec Tom Wills lorsque le Super Intendant vient leur rendre visite...

 

Par Berthold, le 16/10/2014

Notre avis sur l'album Les Gardiens du gouffre - Tome 1

Harry Dickson est un personnage crée par Jean Ray. C'est un détective assez connu dans le monde de la littérature policière.

Dans ce nouvel opus écrit par Christian Vanderhaegue, nous retrouvons le détective-aventurier dans un récit prévu en deux parties qui nous conduira dans divers endroits du globe comme l'Amazonie, Londres, la Cordillère des Andes et d'autres lieux où le danger réside.
Ce premier tome est prenant et assez emballant, même si parfois, trop de textes font ralentir le rythme du récit. L'intrigue est assez classique dans le genre mais est toutefois assez bien écrite pour nous embarquer aux côtés de Dickson et de Wills. Et lorsque les deux héros sont au coeur de l'action, le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Le dessin de P.J.Zanon et de Ph.Chapelle est dans la mouvance de la Ligne Claire. Par moment, j'avais l'impression de voir certains personnages d'Hergé ! Même si on peut déceler quelques défauts sur certaines cases, on ne boudera pas notre plaisir d'apprécier ces pages, qui nous invitent au voyage au coeur d'une aventure spectaculaire.

Les amateurs de récits à la Indiana Jones ne seront pas déçus avec cette chasse au trésor en compagnie du légendaire Harry Dickson !

 

Par , le

Les albums de la série HARRY DICKSON