Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800174235

Résumé de l'album Omen

Après la disparition de Nita, il faut qu'Harmony, Payne et Eden aillent se cacher, afin de pouvoir s'entraîner davantage...

Par Fredgri, le 06/11/2018

Notre avis sur l'album Omen

Ce nouvel album signe le début du second cycle de la série. Un cycle qui commence sous les couleurs du passé, avec quelques révélations qui font le lien entre les scènes que l'on a vu jusque là, évoquant une très lointaine époque, il y a 4000 ans, et la guerre entre deux frères aux super-pouvoirs, et les étonnantes facultés d'Harmony et ses amis !

Mathieu Reynès durcit encore un peu plus le ton, même si l'isolement des enfants se présente comme une sorte de pause salvatrice. Seulement, il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers et continuer l'entraînement, d'autant que l’ennemi, lui, ne s'arrête pas !
Un scénario qui met en avant les individus, bien plus que l'action ou les pouvoirs en eux-même. On suit donc, de loin, le quotidien des enfants et les liens qui les unissent, on comprend leurs angoisses devant l'inconnu, devant le danger qu'ils sentent partout. C'est très finement écrit, sans chichi, très efficacement !

Graphiquement, c'est bien évidemment sublime, avec des scènes vraiment très vivantes et naturelles. Reynès explose littéralement sur chaque case, un vrai plaisir des yeux !

Harmony est une série très angoissante, mais qui prend le temps de s'attacher aux héros et à ce qu'ils vivent. De la grande bande dessinée !
Peut-être que Dupuis aura l'idée de réunir le premier cycle en Intégrale, croisons les doigts !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série HARMONY

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›