HARMONY #6 Metamorphosis

voir la série HARMONY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791034747863

Résumé de l'album Metamorphosis

Harmony a tenté de secourir Eden, kidnappée par Harold Richards qui a souhaité utiliser ses étonnantes aptitudes spirituelles pour réérnergiser le corps momifié d’un dieu déchu qui le domine. Malheureusement, bien que aidée par Payne transformé, la jeune fille a dû affronter Mika ou plutôt Azhel, la créature qui a pris possession de son corps. A l’issue du combat titanesque qui en a suivi, le laboratoire a été anéanti. Azhel a pu s’en tirer et sauver Richards tandis qu’Harmony est restée prisonnière des décombres. Comment en est-elle arrivée là ? Pour le savoir, il faut revenir quelques jours plus tôt, au moment où Karl, Harmony, Mahopmaa et Tala la louve sont venus quérir l’aide de Walter, un membre influent de leur organisation. Ces derniers sont venus solliciter son aide pour les héberger suite à la visite musclée de Richards et de ses mercenaires qu’ils ont subie dans leur refuge et qui s’est terminée par le rapt d’Eden et de Payne. Autant dire que leur requête est loin de satisfaire Walter…

Par Phibes, le 07/11/2020

Notre avis sur l'album Metamorphosis

Après nous avoir « abandonné » précédemment (voir tome 5) sur un combat hors norme entre deux entités aux pouvoirs démesurés et qui se terminait par l’explosion du bâtiment dans lequel il se déroulait, Mathieu Reynès revient nous livrer les tenants et les aboutissants de cette vision catastrophique.

Deux pages lui sont suffisantes pour dévoiler le vainqueur d’un tel affrontement et de provoquer, de fait, une amère désillusion. Toutefois, plutôt que de poursuivre les péripéties, l’auteur préfère revenir en arrière dans son récit (juste quelques jours) en opérant, comme il a déjà pu le faire antérieurement, un changement dans la perception de l’histoire. De fait, après avoir vécu principalement dans le tome 5 les pérégrinations liées à Richards, dans cet épisode nous revenons auprès d’Harmony et de ses pairs, près à partir sauver leurs deux jeunes amis embarqués par le sinistre homme masqué.

Toujours aussi bien huilée et on ne peut plus active, l’aventure a l’avantage de gagner en puissance, se déroulant désormais dans des ambiances à la X-men, pour laisser une place prépondérante dans l’usage de superpouvoirs et d’affrontements surnaturels. A cet égard, Payne prend plus de poids, Harmony tente de se refaire une santé en s’appuyant en particulier sur Chester (le fils de Walter) que l’on a croisé subliminalement à la fin du volet antérieur et qui apporte une bonne dose d’humour.

Pour la partie graphique, rien à redire. Mathieu Reynès assume pleinement sa mission en utilisant un trait toujours aussi soigné et dynamique. On restera impressionné par l’audace de certains de ses plans et par le très beau réalisme de vignettes, sublimé par une mise en couleur experte.

Un sixième volet détonant qui installe désormais un antagonisme ancestral et qui nous promet des péripéties d’une puissance divine.

Par , le

Les albums de la série HARMONY

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›