HARMONY #1 Memento

voir la série HARMONY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800165837

Résumé de l'album Memento

La jeune Harmony se réveille ce matin là et se rend compte qu'elle est amnésique... Que peut-elle bien faire dans cette cave inconnue et qui est cet homme qui dit se nommer Nita, mais qui la retient contre sa volonté.
Progressivement, elle apprend à connaître cet homme, à lui faire confiance, elle découvre aussi petit à petit des bribes de son passé, de ce qui la lie à Nita, aux autres... Et l'émergence de ses pouvoirs télékinésique n'arrange évidemment rien... !

Par Fredgri, le 25/12/2015

Notre avis sur l'album Memento

Retour de Mathieu Reynès avec cette nouvelle série fantastique qui s'inscrit délibérément dans un long récit qui prendra plusieurs albums pour bien se développer !

Reynès plante très habilement son récit en commençant pas le réveil d'Harmony qui découvre en même temps son amnésie, amenant ainsi le lecteur à appréhender l'histoire en même temps qu'elle, avec les mêmes interrogations. C'est bien vu, car il peut ainsi glisser progressivement ce qu'il faut, et donner plus de poids aux détails tout en développant tranquillement les caractérisations dans un premier volume qui se veut surtout introductif !

On rencontre ainsi la jeune ado qui a bien du mal à cpomplètement comprendre ce qui lui arrive, "prisonnière" dans cette maison isolée avec cet homme étrange, qui s'avère finalement plus là pour la protéger qu'autre chose.
L'écriture est très fine et subtile, Reynès ne mise pas sur l'excès d'information, néanmoins il nous donne ce qu'il faut pour avancer et patienter jusqu'au prochain volume ! On apprend aussi à s'attacher à ces quelques personnages, à mieux les découvrir au fil des pages dans ce huis clos fascinant qui tend vers le fantastique et la science fiction !

Un premier tome qui gagne beaucoup en profondeur grâce aux dessins qui sont absolument magnifiques, une grande maîtrise des expressions, de la mise en scène au service d'un storytelling impeccable, plein de légèreté, tout en restant très dynamique et vivant !
Très beaux débuts !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série HARMONY

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›