Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800165844

Résumé de l'album Indigo

Retour dans le passé. Harmony est plus jeune, elle fait partie d'un programme secret qui étudie les étranges capacités télékinésiques et télépathiques que peuvent développer ses sujets. Cependant, les méthodes du professeur Torres ne donnent pas assez vite de résultats, les financiers décident alors de précipiter un peu les choses et renvoyant l'équipe de Torres, et en la remplaçant par des militaires plus agressifs. Épuisée par ses séances très éprouvantes, Harmony se rebelle, elle est la plus âgée et certainement la plus puissante. Torres de son côté, commence à préparer son évasion...

Par Fredgri, le 14/09/2016

Notre avis sur l'album Indigo

Pour ce deuxième volume, Mathieu Reynès décide de revenir sur les bases qui ont permis d'arriver au premier album ! Ainsi, nous retrouvons Harmony plus petite qui maîtrise déjà pas mal ses pouvoirs et qui vit au sein d'un complexe scientifique secret ou on lui fait doucement subir des tests, comme à deux autres enfants. Les choses changent soudain quand les militaires veulent s'en mêler !

Bien sur l'intrigue en elle même n'est pas forcément très originale, mais Reynès se concentre sur ses personnages et sur l'évolution de la situation ou progressivement se glisse une grosse tension !
C'est très subtilement écrit, avec des portraits d'enfants très justes et touchants. De plus, c'est réellement bien rythmé avec un story telling très adroit et très efficace ! On se laisse porter dans cette histoire d'un bout à l'autre, surpris d'en attendre le moindre rebondissement. Il faut dire qu'à la base, l'album a été prépublié dans Spirou et la lecture en épisode permettait de bien apprécier les différentes étapes du scénario !
Du très bon boulot !

Graphiquement, Mathieu Reynès nous offre des planches vraiment magnifiques, avec beaucoup d'expressivité, du dynamisme, des couleurs très harmonieuses et des personnages très bien sentis !

Mais je reste aussi admiratif pour cette habileté avec laquelle l'auteur a réussit à mener sa barque. Quand on a lu le premier volume on sait très bien vers quelle issue se dirige cette "suite", et pourtant on se prend à être surpris par le déroulement de l'histoire et ses multiples rebondissements !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous pencher sur Harmony, quitte même à relire ensuite le premier volume ou certains éléments vous paraîtront plus clairs.

Recommandé !

Par , le

Les albums de la série HARMONY

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›