HARMONY
Omen

Après la disparition de Nita, il faut qu’Harmony, Payne et Eden aillent se cacher, afin de pouvoir s’entraîner davantage…

Par fredgri, le 6 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur HARMONY #4 – Omen

Ce nouvel album signe le début du second cycle de la série. Un cycle qui commence sous les couleurs du passé, avec quelques révélations qui font le lien entre les scènes que l’on a vu jusque là, évoquant une très lointaine époque, il y a 4000 ans, et la guerre entre deux frères aux super-pouvoirs, et les étonnantes facultés d’Harmony et ses amis !

Mathieu Reynès durcit encore un peu plus le ton, même si l’isolement des enfants se présente comme une sorte de pause salvatrice. Seulement, il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers et continuer l’entraînement, d’autant que l’ennemi, lui, ne s’arrête pas !
Un scénario qui met en avant les individus, bien plus que l’action ou les pouvoirs en eux-même. On suit donc, de loin, le quotidien des enfants et les liens qui les unissent, on comprend leurs angoisses devant l’inconnu, devant le danger qu’ils sentent partout. C’est très finement écrit, sans chichi, très efficacement !

Graphiquement, c’est bien évidemment sublime, avec des scènes vraiment très vivantes et naturelles. Reynès explose littéralement sur chaque case, un vrai plaisir des yeux !

Harmony est une série très angoissante, mais qui prend le temps de s’attacher aux héros et à ce qu’ils vivent. De la grande bande dessinée !
Peut-être que Dupuis aura l’idée de réunir le premier cycle en Intégrale, croisons les doigts !

Très recommandé !

Par FredGri, le 6 novembre 2018

Publicité