HARMONY
Ago

Alors qu’elle pense être enfin tranquille, aux côtés de Nita, Harmony est rattrapée par Steinman et ses hommes. Contre toute attente, elle accepte de le suivre, se disant qu’ainsi elle pourra protéger Payne et Eden.
Ensemble, ils réussissent à s’enfuir à nouveau, mais ils se retrouvent face à Richards et un jeune homme lui aussi doté d’étonnants pouvoirs…

Par fredgri, le 11 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur HARMONY #3 – Ago

Mathieu Reynès conclue, avec ce troisième volume, son premier cycle.

Tout au long des albums de cette remarquable série il a su doser très habillement son intrigue, en distillant à petites doses les différents éléments qui ont pu nous permettre d’entrer dans cet univers fantastique à base de jeunes ados dotés de pouvoirs assez impressionnants ! Mais en périphérie il a commencé à glisser des petites pistes, jusque là assez obscures, sur une ancienne civilisation qui maîtrisait justement toute une série de capacités extraordinaires à base de pouvoirs mentaux !
On est donc intrigué par ce qu’on découvre sur la jeune Harmony et ses camarades, mais aussi par les diverses malversations de ceux qui tentent de les manipuler pour pouvoir utiliser ces capacités à fin militaire !

Mais ce schéma assez classique (tout du moins pour ceux qui ont l’habitude de lire des comics) est complètement transcendé par la maitrise de Reynès, sur tout les plans, tant scénaristiques que graphiques !

L’artiste s’essaye donc en solo, pour nous proposer une aventure qui ne fait, assez étonnamment, que commencer. Ce premier cycle pose les bases d’un univers et les enjeux pour la suite !
Pas mal de questions en suspend et des pistes qui donnent très envie de voir rapidement vers ou tout cela va nous mener.
La jeune Harmony se révèle bien plus complexe qu’au départ, et surtout bien plus puissante, tenant la série sur ses seules épaules. Toutefois, dans ce troisième opus, nous redécouvrons les jeunes Payne et Eden qui prennent bien plus part au récit, semblant eux aussi posséder des pouvoirs insoupçonnés jusque là !

Aux dessins, Reynès continue d’affiner son trait, c’est absolument magnifique, ses scènes d’action sont incroyable et débordantes d’énergie. Du très très bon boulot !

Un cycle qui s’achève donc sur des interrogations, de quoi nous rendre impatient en attendant le quatrième album…

Très recommandé !

Par FredGri, le 11 septembre 2017

Publicité