Harmattan le vent des fous

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TREIZE ETRANGE

Sortie :
ISBN : 274591197X

Résumé de l'album Harmattan le vent des fous

Une jeune noir à New York, et un jeune blanc, dans la même ville
Ils se rencontrent à Central Park, discutent un instant, puis le blanc s'en va... Le noir le suit, et là, dans un café, Sam, le noir, et Terry, le blanc, vont discuter. De fil en aiguille, Terry va connaître le secret de la famille de Sam, à savoir qu'un trésor l'attend depuis 300 ans en Afrique.
Arnaque ou histoire vraie ?
Peu importe, Terry va tenter l'aventure...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Harmattan le vent des fous

Cailleaux, que l'on connait un peu plus desormais depuis la sortie de "Les Imposteurs" en mars 2003, est un adepte de la ligne claire. Cet ouvrage, Harmattan, vient d'être réedité en même temps que "Les Imposteurs", et je dois dire qu'il m'a completement séduit.
Ligne claire, opposition entre le personnage noir, et celui blanc, et abscence de couleurs dans cet ouvrage, lui donne de nombreux points à mes yeux. Mais au dela du graphisme, épuré, mais très bien maitrisé, il y a le scénario, magnifique.
L'histoire est envoutante, simple, et charmante. On se complait devant ce roman graphique, et on partirait bien avec Terry et Sam à l'aventure, en Afrique. D'autant plus que si Sam est plus ancré dans la réalité, Terry est totalement candide, et ce qui fait le charme de l'ouvrage. Cette idée que dans la vie, tout ce finit bien, même après moult péripeties.
Bref, à découvrir sans plus tarder, une véritable perle accessible à tous.

Par , le