HARLEY QUINN THE ANIMATED SERIES
The Eat. Bang ! Kill. Tour

(Harley Quinn: The Animated Serie : The Eat. Bang! Kill Tour 1 à 6)
A la fin de la seconde saison de la série animée Harley Quinn, Harley & Ivy ont pris la route pour fuir une cérémonie de mariage particulièrement désastreuse, poursuivie par le commissaire Gordon extrêmement remonté. Ivy regrette que les choses se soient terminées de cette façon avec Kiteman, Harley lui promet alors une virée "inoubliable"… !

Par fredgri, le 11 septembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HARLEY QUINN THE ANIMATED SERIES #1 – The Eat. Bang ! Kill. Tour

Depuis 2020, la série animée sur Harley Quinn défraye la chronique par son ton résolument direct et plutôt crash. Les histoires sont très fun, le graphisme assez passe partout et les perso bien barrés. De quoi, en effet, attirer le spectateur amateur de séries bien borderline. Suite au succès du dessin animé, DC a décidé de lancer une série de petites mini-séries qui s’inscrivent directement dans la lignée du DA, à commencer par ce Harley Quinn, The Animated Serie : The Eat. Bang! Kill Tour qui se glisse entre la seconde et la troisième saison, juste après le mariage avorté de Ivy et KiteMan !
Est-il pour autant conseillé d’avoir vu l’animé pour apprécier cette lecture ? Pas nécessairement, même s’il peut être utile d’en avoir vu des épisodes, de connaître les bases, histoire de saisir quelques références, de comprendre la différence qu’il y a entre ces perso et l’univers classique de DC !
Toutefois, le scénario reste suffisamment ouvert pour que le lecteur occasionnel puisse raccrocher les wagons et s’y retrouver dans cette course poursuite délirante, entre cette Harley surexcitée qui veut profiter de son histoire d’amour le plus possible et Ivy qui doute, le cul entre deux chaises… Elle regrette la situation avec Kiteman, mais se dit en parallèle a elle-aussi très envie de vivre pleinement chaque moment de son histoire avec Harley… ! Il en résulte un album qui se lit à toute vitesse, tout en ne laissant jamais de côté la psychologie des personnages aux caractéristiques particulièrement profondes et pleines de charme !

Néanmoins, sur l’ensemble du volume, on sent très nettement une volonté de puiser dans les revendications LGBT ou féministes, avec deux héroïnes très fortes qui croisent la route d’autres super-héroïnes aux caractères tout aussi affirmés. Cela donne un récit bourré d’humour, mais porteur d’un sens très profond sur la relation entre les deux "super vilaines". Derrière cet apparent "délire", l’écriture est extrêmement fine, toute en subtilité, avec des perso très vivantes et crédibles. Un vrai bonheur de lecture !

Tout ça est complètement transcendé par le dessin de Max Sarin que l’on a précédemment découverte sur la série Giant Days ou elle explosait littéralement. Un trait très cartoony tout en souplesse, absolument sublime d’expressivité, de naturel ! J’avoue que je suis venu à cette lecture, attiré par le graphisme qui m’a tout de suite séduit !

Une belle petite mini-série qui devrait vous faire regarder le couple Harley/Ivy d’un autre œil !

Recommandé !

Par FredGri, le 11 septembre 2022

Publicité