HARLEY QUINN (48H EDITION) #1 Complètement marteau

voir la série HARLEY QUINN (48H EDITION)
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365779814

Résumé de l'album Complètement marteau

(Harley Quinn 0, 1 à 8 + Secret Origins 4)
Harley Quinn vient d'hériter, contre toute attente, d'un petit immeuble qui abrite, en partie, les employés d'une foire qui se tient au rez de chaussée. Seulement voilà, elle doit malgré tout s'affranchir d'un certain nombre de taxes que ne recouvrent pas les maigres loyers qu'elle peut obtenir de ses locataires. Elle doit donc se chercher une source de revenue en plus, et pourquoi ne pas reprendre la blouse du docteur Quinzel ?
En parallèle, elle apprend qu'un contrat a été lancé sur sa tête, avec la promesse d'une énorme somme... Elle doit donc se préparer à être sans cesse attaquée...

Par Fredgri, le 05/04/2016

Notre avis sur l'album Complètement marteau

Je ne suis habituellement pas familier avec ce personnage qui ne m'a généralement jamais intéressé. Toutefois, l'opération "48h BD" peut justement être une excellente excuse pour se laisser tenter, à moindre frais !

Et force m'est de constater que c'est au final une intéressante lecture, sans vraiment être exceptionnelle non plus ! Le scénario est très enlevé et les auteurs évitent de tomber dans le grand n'importe quoi auquel je m'attendais. Il faut dire que la grande force de ce personnage c'est son énergie débordante qui entraîne toutes les intrigues et qui la rend particulièrement charismatique ! !

En contre partie, Palmiotti et Conner la dépeignent bien plus comme une psychopathe qui se contrôle, qui arrive à mener une vie "équilibrée" en même temps que sa carrière en tant qu'Harley Quinn. Certes, elle part régulièrement en carafe, elle parle avec son castor empaillé et semble avoir du mal à gérer ses pulsions, malgré tout elle reste aussi assez cohérente dans l'ensemble, je trouve !

Cet album est donc une sympathique découverte. Les récits sont efficaces et bien rythmés, avec beaucoup d'humour et une pointe de folie savoureuse. En parallèle, les dessins de Chad Hardin sont réellement très bons, très expressifs et réalistes comme je les aime ! Du très bon boulot !

Cette série ne restera peut-être pas dans les mémoires, mais elle permet au moins de redécouvrir ce personnage bientôt mis en scène dans le film sur la Suicide Squad qui sort cette année !

Alors avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série HARLEY QUINN (48H EDITION)