HARLEY & DAVIDSON #1 La nuit du masque

voir la série HARLEY & DAVIDSON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Action

Humour

Thriller

Sortie :
ISBN : 2848100753

Résumé de l'album La nuit du masque

Harley et Davidson c’est le petit et le grand, Laurel et Hardy ou Starsky et Hutch, c’est selon !
Les deux flics associés sur les coups les plus durs doivent enquêter sur une série de meurtres sans réel point commun si ce n’est un masque … ! Perspicace, l’équipée chevauchant une japonaise deux pots, va se mettre sur le coup et tenter de résoudre le mystère.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La nuit du masque

Nouveau duo d’auteurs pour un nouveau tandem de choc, c’est une bonne idée qui a pourtant mis un certain temps à voir le jour.
Peu importe, l’album est dans les bacs, la bande dessinée a pris forme et nous faisons connaissance avec un genre mi humoristique mi effrayant. Tout est dans l’équilibre entre le trop et le pas assez ! Et les auteurs l’ont trouvé. Le récit est rapide et captivant, le dessin est dynamique et moderne et l’ensemble fonctionne.
Genre thriller, on est balancé entre les références télévisuelles et littéraires. J’ai pour ma part trouvé un rapprochement d’ambiance avec des best seller tels que ceux écrits par Patricia Cornwell ou Jonh Grisham. On accroche très vite, on ne décroche qu’à la fin et encore avec regret car on aimerait en savoir un peu plus sur l’avenir du personnage phare de la dernière page.. tant pis, cet album étant un one shot, il faudra faire sans.
Ce premier récit part sur des chapeaux de roues, l’humour et l’humeur se passent le relais avec bonheur, voilà donc une nouvelle série à suivre qui mérite un réel coup d’œil.
Rv est pris pour le prochain épisode.

Par , le

Les albums de la série HARLEY & DAVIDSON

Nos interviews liées

L'Irlandais Tome 2

Sceneario.com : Arnaud , Eric, bonjour. Nous avons le plaisir de vous retrouver pour l’arrivée du tome 2 de l’Irlandais tout juste sorti de presse pour Angoulême. Alors, quelques mois plus tard, avec un peu de recul qu’est-ce que l’expérience du tome 1 vous a apportée pour la suite de la série ?
Arnaud Guillois : Le tome 1 m’a permis de poser les bases de mon histoire, les personnages et les décors, dont on en retrouve certains dans le tome 2. Comme notre collaboration sur le tome 1 s’était très bien passée, j’avais hâte de voir les pages mises en couleur (surtout pour certains passages). Et cette fois encore je n’ai pas été déçu. Eric comprend vraiment ce que je veux. Même si je lui envoie à chaque fois un petit brief, et cette fois-ci des docs couleur, Eric reprend tout ça à sa sauce et fait sa propre cuisine [...]

Lire la suite ›