HARDLAND
La Goule

L’Hypermage récupère le bracelet du Minotaure, qui donne à celui qui le possède des pouvoirs illimités et l’immortalité.
Mais il reçoit la visite d’une mystérieuse jeune femme, la Goule. Après avoir séduit le vieil homme, elle parvient à lui dérober le bracelet.
Nanti de ces facultés sans limites, elle commence à semer la terreur dans tout Hardland.
La magie serait-elle de retour ?

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HARDLAND #3 – La Goule

Voici le troisième et dernier tome, et non le moins réussi !

Un des avantages évidents de cette série, c’est qu’à la fois, les épisodes sont plus ou moins liés, avec un univers cohérent, des thèmes récurrents, mais qu’on peut les lire de manière indépendante, je pourrais même pousser et dire qu’on peut le faire dans l’ordre qu’on souhaite.

L’histoire est encore une fois très réussie, même si je regrette qu’on ne retrouve pas le machiavélisme du scénario du premier tome. L’intrigue est plus classique… Certes, mais non moins efficace !

Ce que j’aime particulièrement dans cette BD, c’est l’humour un peu trash qui jalonne le récit. Toujours le bon mot qu’il faut ! De plus, je trouve que l’action est bien menée et très présente : on ne souffle pas un instant, mais c’est tellement bon ! Tout s’enchaîne très vite, avec pas mal de rebondissements, pour un final peut-être un peu rapide, mais diaboliquement bien orchestré… et qui laisse présager d’une suite. Espérons-le, sincèrement !

Niveau dessin, toujours rien à redire : Pascal BRAU est vraiment très bon. Il faut se faire à son style (je dois avouer que j’ai dû m’y adapter le temps du premier opus), mais j’adore maintenant ! Il donne vraiment vie à un monde à l’agonie, où règnent désormais le désenchantement, la corruption, la violence…
Comme, de surcroît, les couleurs sont saisissantes de qualité, vous comprendrez bien que ce tome 3 est un petit bijou de l’Héroïque-Fantaisie. Un bijou trash, mais un bijou quand même ;o)

Par PATATRAK, le 30 juin 2004

Publicité