HARBINGER
Intégrale

(Harbinger 0, 1 à 25, Harbinger Omegas 1 à 3 et Bleeding Monk 0)
Peter Stanchek a la chance d’être un psiotique dont les pouvoirs ont été activés dès la naissance contrairement à d’autres qui doivent être activés. Sa puissance fait de lui l’ultime espoir pour changer le destin de l’humanité. Conscient de ce potentiel, Toyo Harada souhaite l’enrôler dans sa fondation pour psiotiques. Ce dernier prend sous son aile des psiotiques latents pour activer leurs pouvoirs, cependant la violence du procédé est telle que beaucoup des sujets meurent. Peter, conscient du problème, s’enfuit et crée sa propre équipe dans le but de détruire la fondation Harbinger ainsi que son créateur.

Par Thomas, le 28 avril 2017

Publicité

Notre avis sur HARBINGER #Int. – Intégrale

Présenté comme une version des X-men plus violente, plus sombre et plus "adulte", Harbinger tient véritablement ses promesses et ce, dès les premières pages : on ne s’attend pas à retrouver rivière de sang, ados shootés aux médocs ou insultes en tout genre dans un comics X-men ou autre marvel d’ailleurs.
Cette œuvre se positionne d’emblée comme étant très mature et technique puisque basée sur la psychologie et tout ce qu’il est possible d’en faire.
Les multiples rebondissements font que les 800 pages de ce pavé se lisent plutôt vite.

​ Côté dessins, c’est du très haut niveau, les styles des différents dessinateurs se marient parfaitement et rendent l’ensemble particulièrement homogène même s’il est parsemé de quelques délires par ci par là.

Même si le récit est moins typé grand public que ce que propose les concurrents, je le conseille au plus grand nombre.
Bliss Comics n’a qu’un an et propose déjà de très belles éditions, bien plus qualitative que ces aînés, il faut donc les soutenir ! Leurs comics ont assurément leur place aux côtés de vos Marvel et DC !

Par Thomas, le 28 avril 2017

Publicité