HAPPYTECH
Le bonheur nuit gravement à la santé

En pleine dépression, Xavier Guignard, simple employé dans une grosse société d’assurance, semble voir le bout du tunnel lorsqu’il découvre Happytech, une société qui propose de rencontrer le bonheur. Mais que cache cette offre si alléchante ??

Par aub, le 28 avril 2022

Publicité

Notre avis sur HAPPYTECH #1 – Le bonheur nuit gravement à la santé

Wahoooo j’ai adoré…
Hélas, j’ai adoré car le sujet est terriblement et cruellement si près de notre réalité qu’il en donne des frissons. Cette satire de notre société du bonheur est  d’une incroyable justesse et même prise sur un ton humouristique, c’est très vite jaune que l’on rit. 

Dans cette histoire la société est manipulée. Xavier, protagoniste narrateur, se rend compte que sa vie lui échappe petit à petit et, malgré son choix de se soigner en rejoignant un stage chez Happytech, très rapidement la réalité le ratrappe… Et cette réalité, est la nôtre, celle de tous les jours, celle qui nous poursuit et que – comme Xavier – nous cherchons à éviter. Tout cela sans y arriver sauf parce qu’on essaie de nous faire croire et parce que nous essayons de nous persuader nous-même de croire. Jusqu’à la dernière page, j’ai été happé par l’histoire et ce scénario très rythmé qui donne le tournis dans les pensées de Xavier, qui – bien évidemment – s’avèrent être les nôtres aussi.

Jusqu’où sera-t-il entraîné pour échapper à sa vie et à son destin ? Jusqu’où serons-nous prêts à suivre Xavier… et Happytech ?

Du côté des illustrations, nous découvrons Alessia FATTORE, qui signe là son tout premier album et qui, à n’en pas douter, grâce à son trait vif et net, réaliste et précis, continuera avec succès dans cette lancée.

Bref… j’ai adoré.

Par AUB, le 28 avril 2022

Publicité