Happy sex

Les gens ont parfois de drôles de mœurs concernant le sexe. Certains aiment des pratiques sado-masochistes, d’autres aiment qu’on les insulte en faisant l’amour, d’autres encore fantasment sur des "parties à 3 "(ou plus). Il y en a qui trouvent que parfois cela a moins de charmes que voulu.
Bref, cela n’a pas toujours l’air drôle, l’amour. Pourtant, parfois, cela peut faire bien rire…
Place au happy sex !

Par berthold, le 29 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

3 avis sur Happy sex

Alors, ça ! Zep sort un nouveau livre et ce n’est pas un Titeuf ??? Et c’est même un titre à ne pas mettre entre toutes les mains ??? Un livre qui sur 64 pages parle de sexe ???
Ca alors…

Bon, on pourrait se dire que Titeuf, Nadia et leurs amis ont bien grandi et qu’ils découvrent certaines expériences sexuelles. Oui, on pourrait dire ça.
Zep aborde donc le sujet du sexe et de certains comportements de façon drôle, joyeuse. C’est vrai que quand on y pense, certaines fois, cela peut être ridicule et que si des gens vous regardaient faire l’amour (ou autres pratiques sexuelles), ils pourraient aussi se mettre à rire.
C’est des scènes comme ça qu’imagine Zep.
Tenez par exemple, cet adepte SM qui aime se faire fouetter et être rabaissé comme un chien par sa femme, et qui est obligé d’aller ouvrir au facteur en petite tenue, ou encore cette femme qui demande à son mari de l’insulter pendant qu’il la prend par derrière et qui se vexe parce qu’il la traite de grosse ou bien encore ce monsieur qui raconte ce qu’il a vécu avec d’anciennes conquêtes et que maintenant il a tout ça avec sa nouvelle femme (cela m’a bien fait rire ce gag- et je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise).

Zep réussit donc à nous faire rire avec le sexe. Il y a même par moment un petit air de Reiser (comme avec cette "voisine qui a planté des "couilles" dans son pot de fleurs – il vous faudra lire l’album pour découvrir de quoi il s’agit).

Bref, Zep fais une excellente étude sur le "sexe". C’est très drôle et jamais vulgaire.
Son trait est parfait. Il a su donner d’excellente expressions à ses personnages. Certains d’entre vous s’y reconnaitront. J’ai bien apprécié ses aquarelles, ce qui donne de très belles couleurs et de bien belles planches.

J’espère qu’il ne s’arrêtera pas à ce premier tome et qu’il nous donnera de nouvelles planches sur le Happy Sex.

Attention : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Par BERTHOLD, le 29 août 2009

Drôle, et à la fois tellement réaliste.
Je suis morte de rire à chaque page.

A déguster sans modération

Par Lotteloup , le 16 octobre 2009

J’avais beaucoup entendu parler du nouveau Zep qui est déjà un phénomène d’édition en cette fin d’année. En le découvrant, j’ai tout de suite compris pourquoi.

Dans la librairie, nous étions en train de feuilleter l’album. Le premier gag rencontré fut celui des « couilles dans les géraniums » et je peux vous assurer que ça a fait mouche tout de suite. Les fous rires en pleine librairie… Jean Dié, notre hôte, a immédiatement compris ce que nous lisions. Quant aux autres clients, la curiosité a dû vite les piquer !

Ce livre est un vrai festival de rire… et de sexe bien sûr. Zep en parle sans tabou, mais avec tellement d’humour que cela n’est absolument jamais vulgaire. Je crois qu’il y avait longtemps qu’une bande dessinée ne m’avait pas autant fait rire. L’auteur frappe un grand coup avec ce livre et démontre, s’il en était encore besoin, qu’il sait faire autre chose que du Titeuf (que j’aime bien, mais je trouve la série un peu répétitive). Si vous en voulez une autre preuve, achetez donc « Zep découpé en tranches ». Il est certes bien plus sage, mais doté d’un humour de premier choix lui aussi.

Merci Zep pour ce talent d’humoriste et cette intelligence !

Par Legoffe, le 22 novembre 2009

Publicité