Happy parents

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782756062013

Résumé de l'album Happy parents

Avoir des enfants, ce n’est pas une sinécure. Mais après avoir lu cet album, vous aurez envie de tenter l’aventure... ou pas du tout !

Par Legoffe, le 04/11/2014

Notre avis sur l'album Happy parents

Zep poursuit sa “série” des Happy et nous ouvre une cascade de gags dédiés, cette fois, à la parentalité. Et, une fois encore, c’est une réussite, un grand moment de rire. L’humour de Zep est toujours aussi affuté, parvenant à mêler dans une incroyable alchimie l’innocence et le cynisme. Nous ne sommes pas dans de la BD jeunesse de Titeuf. L’auteur s’adresse vraiment aux adultes.

Vous rirez et, pourtant, tout est tellement vrai au fond. Les parents se retrouveront sans doute dans bien des situations. Quant à ceux qui n’ont pas d’enfants, ils riront tout autant, je vous le garantis. Attention toutefois, pour ces derniers, à ne pas prendre peur et faire baisser les prévisions de natalité ! Avoir des enfants, c’est une véritable aventure même dans les scènes quotidiennes les plus banales. D’après le livre, quand on a élevé deux enfants, on est capable d’être médiateur dans le conflit israélo-palestien, c’est dire.

Et Zep vous fait le parcours complet, depuis l’échographie jusqu’à l’adolescence. Son but n’est pas de se moquer, mais d’immortaliser des moments particulièrement cocasses et souvent réalistes. Il est rare, en effet, qu’il tire le trait (et encore, allez savoir...). Une chose est sûre, il fait mouche presque à tous les coups.

Il prend aussi soin de traiter de tous les types de familles, les classiques, les monoparentales, les couples homos, les parents âgés... Toujours avec beaucoup d’intelligence. Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri avec une BD. Son achat est incontournable !

Par , le

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›