HAPPY END #1 La grande panne

voir la série HAPPY END
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Ado

Anticipation

Aventure

Jeunesse

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782803677078

Résumé de l'album La grande panne

Dans un monde où l’apocalypse est proche, Mollie et Oscar ont tout préparé ! Ils ont fait des réserves au cas où la fin du monde approcherait. Et effectivement, les jours passent, et le gouvernement lui-même est de plus en plus perdu... C’est la crise ! Mollie et sa famille décident alors de se refugier dans le château de leur ami Oscar. Mais ils ne pourront pas rester ici bien longtemps, celui-ci étant trop près de la ville. Mollie a bien des idées, mais difficile de s’imposer quand on est la petite dernière de la famille, et que personne ne vous écoute…

Par Emma Holmes, le 26/04/2021

Notre avis sur l'album La grande panne

Happy end est une bd apocalyptique ! On suit une famille composée de trois enfants et de leurs parents. Ils vont essayer, avec leurs amis, de se mettre à l’écart de la ville, afin de survivre. Si cette crise est due principalement au manque de pétrole, nous n’en connaissons pas vraiment ni les raisons, ni les éléments qui ont pu déclencher cette fin du monde.

L’histoire est assez anxiogène, avec notamment quelques planches où le suspense est intense, et où le lecteur est happé par la bd, en attente de la suite ! Une fois qu’on a commencé la lecture, le récit est tellement bien construit par le scénariste de la série Lincoln, Olivier Jouvray, qu’on rentre pleinement dans cet univers finalement assez proche de ce que nous sommes en train de vivre avec la pandémie actuelle, et le lecteur a de plus en plus de mal à décrocher.

Niveau graphisme, les dessins sont vraiment très réalistes, il y a de nombreux paysages, chaque case est pleine de détails. On retrouve le dessinateur, Benjamin Jurdic qui a travaillé auparavant dans la bande dessinée jeunesse, avec Zoé baby-sitter, et Les larmes de Nüwa, mais également dans un registre plus adulte, avec 3 fois rien, aux éditions KSTR.

Happy end est une bd plus adulte, que je recommande également aux ados. C’est une bd pleine d’action et d’aventure, dans un atmosphère de fin du monde !

Par , le

Les albums de la série HAPPY END

Nos interviews liées

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›