HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Volume 7

Miyuki est face à un dilemme lors de la finale de la Coupe Cleopatra. Les problèmes financiers de sa famille seraient en partie résolus si elle acceptait l’offre de match truqué de son coach. Mais, alors que la finale est en cours, les journalistes affluent car ils ont été informés par un fax anonyme que la joueuse pourrait être corrompue.

Pendant ce temps, Keïchiro fait ses premiers pas sur le circuit professionnel. Il a décidé de passer par les qualifications.

Par legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #7 – Volume 7

On sent que cet épisode va marquer une étape dans la série. Miyuki participe à sa première finale dans un tournoi important, ce qui va fixer son avenir professionnel. Quant à Keïchiro, il doit – lui aussi – s’accomplir par lui-même, au risque de dépendre à nouveau de sa terrible mère.

Il y a donc énormément de suspense au fil des pages et l’on reste happé par le récit, comme dans un vrai bon match de tennis.
Naoki Urasawa, de plus, intègre à l’intrigue des éléments qui vont – comme toujours – au delà de la rencontre sportive. Nous retrouvons notamment la sournoise Choko, qui ne manque jamais d’idées pour nuire à l’image de Miyuki, ainsi que les mafieux à qui elle doit de l’argent pour sauver son frère.

L’ensemble fonctionne – comme à son habitude – assez bien, même si l’on ne peut échapper à un sentiment de déjà vu. L’auteur joue, en effet, un peu trop des mêmes stratégies pour mettre son héroïne en mauvaise posture. La fin du match, notamment, en rappelle d’autres. Or, c’est non seulement peu réaliste, mais aussi un brin répétitif.

Mais, promis, un changement de décor important vous attend en fin de volume. De quoi attiser notre curiosité…

Par Legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité