HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #1 Volume 1

voir la série HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Sport

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782809412864

Résumé de l'album Volume 1

Miyuki Umino est une jeune fille de 18 ans qui doit s'occuper seule de ses deux petits frères et de sa petite sœur, en subvenant comme elle peut à leurs besoins avec des petits boulots. Son frère aîné Ieyasu est la plupart du temps parti, embringué dans des plans foireux qui un jour finissent par le rendre redevable d'une très importante somme auprès d'un Yakusa local. Dorénavant, Miyuki va devoir trouver le moyen de rembourser ces créanciers. Et si elle ne veut pas finir sur le trottoir elle va devoir se débrouiller. C'est alors que lui vient l'idée de revenir vers sa première passion, le tennis, qu'elle abandonna jadis à la mort de ses parents, alors qu'un brillant avenir lui était promis... !

Par Fredgri, le 22/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

En 1993, Urasawa a remporté un gros succès avec sa série précédente, Yawara, qui racontait justement les aventures d'une jeune judoka ! Avec Happy! il tente de retrouver ces ambiances sportives, mais en axant son propos davantage sur les personnages, sur leur quotidien, le tennis ne restant qu'un élément du décor pour l'instant !
Urasawa n'est pas encore devenu la superstar de Monster ou 20th Century Boys, et même si sa narration est extrêmement précise et particulièrement bien rythmée, on est encore davantage du côté de ses Master Keaton, plus généreux, avec un univers très attachant !

Évidemment, l'auteur installe un cadre en parallèle assez tendu, des yakuzas qui veulent absolument mettre Miyuki sur le trottoir et une ex grande championne qui veut lui mettre les bâtons dans les roues. Mais tout ça participe au rythme de l'histoire, aux enjeux qui se dessinent pour la jeune fille, ce qui l'amène progressivement à vouloir se surpasser.

On retrouve donc cette écriture d'une grande fluidité, avec un savant mélange d'humour, d'énergie et de bonne humeur ! C'est très agréable à lire et même si on sent qu'Urasawa pose davantage ses cartes dans ce volume, c'est intéressant de découvrir tout ces protagonistes.
D'autant encore une fois qu'Urasawa ne concentre pas vraiment son intrigue sur le sport lui même, il ne s'agit que d'un cadre. Ce qui est important ici c'est de voir cette jeune fille sortir de sa réserve, retrouver son enthousiasme passé et se décider à réaliser son rêve !
Alors oui, en contre partie, l'auteur charge un peu son récit d'éléments qui peuvent parfois parasiter le propos, comme les frères et sœur de Miyuki, comme ces deux hommes de mains qui insistent lourdement pour qu'elle rembourse sa dette exorbitante ! Tout ça fait partie de ces éléments invariables qui viennent nourrir le cadre, qui viennent surtout détendre l'atmosphère qui pourrait vite glisser vers le drame...

En attendant je vous conseille vivement de découvrir cette très sympathique série qui compte tout de même une quinzaine de numéros !!!

Rendez-vous au prochain volume !

Par , le

Les albums de la série HAPPY ! (EDITION DE LUXE)