HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Never give up!!

Après avoir éliminé Miyuki, la Numéro 1 mondiale, Sabrina Nikolic, affronte maintenant Choko. Celle-ci était donnée perdante, mais – contre toute attente – la Japonaise domine, arrachant le premier set.

Par legoffe, le 9 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #13 – Never give up!!

Nous retrouvons la perfide Choko face à la célèbre Nikolic, à Roland-Garros. Le match prend une tournure inattendue. Et la Numéro 1 Mondiale n’est pas la seule à avoir des difficultés apparentes. Nous allons aussi voir que ça ne tourne plus rond pour les affaires de M. Wanibuchi. Les mafieux les plus dangereux s’apprêtent donc à entrer en scène et le sort du frère de Miyuki est plus incertain que jamais !

Il est aussi question, dans cet épisode, des doutes sur l’état de santé de notre héroïne alors qu’elle part pour ses premiers matchs sur gazon, à Wimbledon.

Le suspense est bien là, autant sur le court qu’en dehors. Cette BD se révèle être une manière fort distrayante de profiter de l’ambiance d’un manga de sport, tout en offrant des intrigues variées. Et puis, on se laisse séduire par l’énergie communicative de Miyuki et par des messages féministe. ll est, en effet, souvent question d’indépendance de la femme et de volonté d’aller contre les idées reçues. Des positions à contre courant d’une société nippone très machiste. L’auteur n’en reste pas moins homme lorsqu’il dessine ses héroïnes, toujours sexys. C’est le petit paradoxe d’Urasawa !

Par Legoffe, le 9 janvier 2022

Publicité